Ouvrir mon pc

sarah-lb -  
Dragon 548 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite démonter mon pc qui est un hp pavilion smiline afin de pouvoir nettoyer le ventilo, seul le coté gauche à l'air de pouvoir s'ouvrir mais je ne sais pas ou tirer !?!
Merci d'avoir pris le temps de lire ma question, a +

A voir également:

9 réponses

Dragon 548 Messages postés 312 Statut Membre 15

Si tu l'ouvre sa fera sauter la garanti, tu es au courant ?
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour ,

Disposez-vous d'un ordinateur portable ou fixe ?
0
sarah-lb

C'est un fixe, oui je sais pour la garantie mais je crois bien qu'elle est dépassé
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ouvrir un ordinateur fixe est très simple , il suffit dévisser les visses et d'enlever la plaque de façade . Vous aurez ensuite accès à l'intérieur de votre ordinateur . .

Vous pourrez ensuite pratiquer un nettoyage complet de votre machine .

Bonne chance

En espérant avoir pu vous aider ,

orochimau
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

si c'est une tour (apparemment c'est le cas) tu dois avoir 2-3 vis a l'arrière du pc (la facade est "pliée" et vissée dans le reste du boitier)
retire ces vis puis fais glisser la facade vers l'arrière du pc
normalement ca sera bon

comme l'a dit dragon si ton pc est encore sous garanti ouvrir le pc la fera sauter (et en général un pc encore osus garantie n'a pas besoin d'être dépoussiéré)

si tu aspire a l'intérieur du boitier fais bien attention a ne pas trop approcher l'aspirateur des composant pour ne pas les endommager et quand tu aspire la puissière dans les ventilateur bloques les pales du ventilo (avec un stylo ou un cure dent par exemple)
0

Je lui conseille plutôt une bombe dépousiérente que un aspirateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui sinon si tu veut vraiment l'ouvrir tu fais comme sa :

Logiquement c'est exactement le meme PC que le tient sur la photos : http://img267.imageshack.us/img267/474/38284961.png
0

Désolé du 3eme post mais yavais une 3eme vis que j'avais pas vue
http://img839.imageshack.us/img839/2512/57275613.png
0
sarah-lb

Merci pour tout mais enfet j'arrivais pas à le faire glisser, d'ailleur je ni arrive toujours pas (je vais retanter) j'ai vu aussi une vidéo qui m'a aider

Enfet mon ordi ne fonctionne plus, il s'allume puis ni la souris, ni le clavier ni autres périphériques ne fonctionne, je suis allé sur des forums qui m'on dit de dépoussièrer mon ventilo etc ... à vrai dire je comptais juste voir l'état et à la limite l'enlever partiellement au pinceau ! j'ai peur que l'aspirateur aspire quelque chose qu'il faut pas (lol)
0

Ne vous inquiétez pas , l'aspirateur ne risque pas d'aspirer un élément de votre ordinateur ( aussi puissant soit-il ) .
Pouvez-vous nous décrire plus précisément votre problème ?
0

si tu fais attention en aspirant aucune raison pour abimer le pc

par contre bizarre que le pc ne s'allume plus même avec de la poussière
c'est arrivé d'un coup ou il a eu de plus en plus de mal a démarrer?
si c'est arrivé d'un coup ca m'étonnerais que ca soit ca (mais tkt pas si c'est pas la poussière on t'aidera a trouver ce que c'est^^)
0
sarah-lb

c'est arrivé d'un coup, je n'étais pas sur des sites douteux ou autres ensuite impossible de l'éteindre j'ai donc éteins la mutiprise, je l'ai rallumé et au moment où Windows s'allume le son a bugé faisant un biiiiiiiiiiiiip, je l'ai donc re éteint et là il s'allume mais meme problème de souris clavier etc ...

ps : j'arrive toujours pas à le faire glisser lol
0

nettoie le un bon coup pour voir (si t'arrive a l'ouvrir^^) et dis nous ce qui se passe
0
sarah-lb

alors je suis enfin arrivé à l'ouvrir, j'ai nettoyé mais rien n'a changé tout ce bloque au bout de 3 secondes. J'avais un malware security suite il y a pas si longtemps qui m'empecher l'accès à internet j'avais donc supprimer les proxis ou un truc du genre mais je pense que ça ne la pas pour autant supprimer, est ce que ca pourait etre ENCORE lui ?

Alalalaaa j'en ai marre je veux retrouver mon ordi chéri :)
0

Tu arrive a booter sur un LiveCD du type Linux ?
0