Migration xp > vista et disque dynamique ???

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila mon souci je suis passé aujoud'hui de xp vers vista famillial car j'avias une clé vista en trop...

Mais depuis que vista est installé mes disque dynamique n'existe plus (oh non 500go de donnée grrrrrr)

J'ai bien été dans le gestionnaire de disque, mais 2 disque dynamique son en mode "de base" et surtout la partition qui "recouvrai" les 2 disque n'est plus la ???

Que faire ???

A voir également:

4 réponses

meele Messages postés 6 Statut Membre 1

tu n'a pas créer de disques de partition lors de ta migration xp vers vista il faut réinstaller la machine avec un nouveau système et créer une partition
0
Utilisateur anonyme

Euh ...

ma config..

PC Tour
CM : asus P5P800 SE (lga775)
ram : 2x 512mo (dual)
hdd : 1 hdd sata 80go (pour l'os) et 2 disque ide 250go

Voila en faite les 2 disque dynamique sont évidement les 2 ide...

Vista est installé sur le disque sata...

comment reactiver ma partition dynamique ???
0
untenshu

bonjour
on peut essayer ceci :

1) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)

2) Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

4) Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.

5) Sélectionner Sectors > Read.

6) Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et cliquer sur "Read". Le 'secteur de boot' (MFT) du disque apparaît.

7) Dans l'éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) "01C0". Le 3e bit doit être "42".
Changer en "07"

8) Sélectionner Sectors > Write. Répondre oui.

9) Quitter diskprobe et rebooter.

10) Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l'état de base. Si erreur: faire un chkdsk /f

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Aprés quelque heure de rechere...

Apparrament windows vista home prenuim ne gére pas les disques dynamiques ??? (j'avias le temps de chercher ???

Perso j'ai un autre pc sous 7 home et cette fonction est présente...

Berf ms c'est du c.c.
0