Fat 32 ou NTFS

Fermé
henry - 13 nov. 2005 à 12:42
jemy888 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 13 nov. 2005 à 19:26
Bonjour,

Deux questions.

Est-il réellement plus interessant d'installé XP Pro sur format NTFS qu'en FAT 32 ???

Sous XP Pro, un dossier ou donnée créé sur un DD qui était en format NTFS fonctionnera t'il normalement sur un autre DD sous XP Pro en format FAT 32 ???

Un ami rencontre ce problème , après changement de DD, même XP Pro mais en FAT 32, transférés sur le nouveau DD certains dossiers s'ouvrent et d'autres ne s'ouvrent plus.

merci
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 nov. 2005 à 12:45
Un Xp installé sur un dd formaté en fat32 fonctionnera bien.
Simplement, il est conseillé d'utiliser un formatage ntfs car en plus d'etr plus performant, le ntfs permet une meileure gestion des droits ce que le fat32 ne gere pas je crois.
Mais tu peux tres bien installer xp sur un dd en fta32, ca ne pose pas de soucis majeurs.
1
Merci pour ta réponse,

Mais tu ne m'as donné ton avis sur ma question,
" si un dosssier crée sous XP en NTFS, pourra éventuellement refuser de s'ouvrir si transféré sur un DD sous XP en FAT 32 , ou si cela vient d'autre chose" ??? C'est ce que rencontre un ami, certains dossiers s'ouvrent normalement et d'autre non.

Je précise, même ordinateur, même logiciel d'installation XP, simplement changement de DD est transfère des données du premier DD sur le second.

merci et bonne journée

henry
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 nov. 2005 à 13:48
Tu veux dire que ton ami a modifier le systeme de fichier (ntfs ->fat32) avec je presumes partition magic et que depuis il y a un dossier inaccessible?!
Si c'est le cas, avec du fat je sais pas si tu peux par exemple modifier les droits:
Pour cela, tu peux essayer d'aller dans les propriétés du répertoire (il faut être administrateur) onglets "sécurité", "avancés" tu peux modifier le propriétaire du répertoire...
Si c'est pas possible (ce que je crains), alors il faudrait revenir en ntfs. Attention je dois t'avertir que ce genre de manip peut gener des erreurs. Certes le risque est minimi mais il existe.
1
jemy888 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 9
13 nov. 2005 à 19:26
salut
oui un dosssier crée sous XP en NTFS, ne s'ouvra pas si transféré sur un DD sous XP en FAT 32 ,et l'invers oui : un dossier créer en fat 32 pourra s'ouvrir avec ntfs.Il vaut mieux installer xp avec ntfs car c'est plus sécurisé,compression de fichiers et autres.
1