Comment reparer les circuit integrer
haim10
Messages postés
5
Statut
Membre
-
haim10 Messages postés 5 Statut Membre -
haim10 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
tout electronicien debutan sait peut etre comment detectcter une panne dans une carte imprimer lier aux coposant electronique simple. mais pour les circuit integrer il y a une dificulter pour evisager une quellconque experience.
pour les circuit integrer les plus simple comme les porte logique OU, ET ou bien les amplificateur operationnel je croix par de simple test on peux detecter leurs etat de fonctionnement.
ma question est ce qu il y a une methode technique a utiliser pour les CI les plus complex surtout quand on a pas des fishe technique.
merci de m aider la dessus.
tout electronicien debutan sait peut etre comment detectcter une panne dans une carte imprimer lier aux coposant electronique simple. mais pour les circuit integrer il y a une dificulter pour evisager une quellconque experience.
pour les circuit integrer les plus simple comme les porte logique OU, ET ou bien les amplificateur operationnel je croix par de simple test on peux detecter leurs etat de fonctionnement.
ma question est ce qu il y a une methode technique a utiliser pour les CI les plus complex surtout quand on a pas des fishe technique.
merci de m aider la dessus.
A voir également:
- Comment reparer les circuit integrer
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Comment intégrer un groupe whatsapp - Guide
3 réponses
Il est imperatif de connaitre les caracteristiques du CI pour pouvoir faire un dépannage, sinon, le CI est vu comme une boite noire. Ce qu'il y a à l'interieur ne s'invente pas.
mais si on est devant une carte mere .
tu trouvera des circuit que tu poura pas savoir les caracteristique donc je presume qu il y ades technique
merci de me repondre
tu trouvera des circuit que tu poura pas savoir les caracteristique donc je presume qu il y ades technique
merci de me repondre
réparer une carte mère relève de l'utopie (sauf condensateur manifestement défectueux et qui court circuite l'alimentation), car même en trouvant le circuit il faut 1- un nouveau compsants que tu trouveras certainement pas et 2-du matériel pour dessouder/ressouder des composants CMS
Même les fabricant ne réparent pas, c'est moins cher de faire un échange .
( 40 ans en étude, fabrication et sav de matériels électronique professionnels )
Même les fabricant ne réparent pas, c'est moins cher de faire un échange .
( 40 ans en étude, fabrication et sav de matériels électronique professionnels )
j ai vu des video sur le you tube concernant le soudadage et le dessoudage des circuit integrer et ca a etait la premiere foi que je constate que ce genre de montage poura etre fait par un technicien et manuelement.
c est pour cela que je demande s il y aune methode technique pour trouver une panne sur les CI.
sur le you tube tu peux voire toi meme les video
taper soldering.
c est pour cela que je demande s il y aune methode technique pour trouver une panne sur les CI.
sur le you tube tu peux voire toi meme les video
taper soldering.