Probleme formatage ordinateur XP !

DoudouDu54 -  
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon ordinateur pour cause de probleme d'instalation d'un logiciel, mais la question que je me pose, est la suivante :

(Hp - Windows Xp - 2004)

"Puis-je installer Windows XP avec sa propre cle d'activation, sur un ordinateur qui a Windows XP avec une autre cle d'activation".

PS : je n'ais pas eu de Cd d'instalation avec mon ordinateur et le Cd est un Cd que l'ont ma preté.

Merci Beaucoup de votre aide, en esperant vite de l'aide.
A voir également:

11 réponses

untenshu

bonjour
dans ce cas là tu tombes dans l'illégalité
cordialement
0
untenshu

mais par contre tu peux installer windows XP et au moment de mettre ta clé tu mets la TIENNE ( qui doit se trouver sur le côté de ton ordinateur ou dessous si c'est un portable
cordialement
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

ben si ton PC a déja windows xp depuis que tu l'a eu ça veut dire que t'as une version oem , et il est surement possible de le remettre à sa configuration d'origine , donc c'est pas obligé d'utiliser le CD qu'on t'as prêté ( surtout que c'est pas légal ) .

mais sinon pour répondre à la question c'est oui il n'y a pas de problème .
0
DoudouDu54

Bonjour untenshu,

Cela est-il-possible meme si ce n'est pas le cd d'origine ?
0
untenshu

à partir du moment que c'est la même version ( familiale pour familiale , pro pour pro ) il n'y a aucun problème mais surtout installe TA clé au moment demandé
cordialement
0
DoudouDu54

Merci beaucoup,

J'aurais une Autre question : Faut-il que je formate mon ordi avant d'installer Windows Xp ?
0

non il te le demandera à l'installation , en plus c'est techniquement impossible de formater une partition en cours d'utilisation .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DoudouDu54

Merci beaucoup, donc je lance l'installation du cd et durant l'installation , l'ordi va me demander de formater mon ordi ??
0

oui , juste un truc , sais-tu que tu dois booté sur le CD pour lancer l'installation de windows xp ?
0
untenshu

bonjour
mais attention lors du formatage tu perdras toutes tes données ( c'est vrai ce que te dis naruto-94 , on ne peut formater une partition qui est en utilisation ) lorsque tu inséreras ton cd le formatage se fera mais n'oublies pas qu'au moment de mettre la clé c'est la tienne que tu dois installer
cordialement
0
DoudouDu54

Merci a tous de vote aide.

En vous remerciant.

Cordialement
0
DoudouDu54

Desolé de vous recontacter, mais j'ais lancer le cd d'installation, j'ais eu 3 propositions :
-desinstaller
-reparer ou reinstaller
- .... (je ne m'en souviens plus)

J'ais fais reinstaller, mais il ne me demande a aucun moment de formater ou de rentrer la cle et le disque dur a tjr les meme applications et dossiers.

Que dois-je faire, desinstaller ?

Merci de votre aide.
0
untenshu

bonjour
le mieux est de faire réparer le système comme cela ça t'évite de faire une installation et de perdre tes données ( photos, musiques, etc... )
cordialement
0
DoudouDu54

untenshu,

Il y a un programme que je veut a tout pris enlever mais je n'y arrive pas avec "ajouts/suppr prgms" enfin bref.
Si je fais desinstaller, comment fais-je faire pour reinstaller le nouveau ?

Je souhaiterais la solution avec le formatage.

Merci beaucoup untenshu.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

bonjour
si vous voulez formater sauvegardez tous vos pilotes avant soit sur une clé usb soit sur un dvd pour pouvoir les réinstaller plus facilement par la suite.
comme cela vous ne serai pas empbeté coté pilotes.
0
DoudouDu54

Dans quel selection dois-je aller

-reparé
-desisntaller
- ...

??????
0

j'étais sur que vous poseriez la question.
mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2) redémarrer votre PC.
3) dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.
4) séléctionner votre lecteur de CD.
5) le message: appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6) le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu) :
7) choisissez d'installer une nouvelle copie de Windows XP.
8) une fois à l'écran des partitions, séléctionner celle que vous désirez formater et appuyer sur S.
9) puis partitionnez l'espace non partitionné.
10) et laissez vous guider dans l'installation d'XP.
0
untenshu

suis les conseils de Edawards à propos de tes pilotes , et si tu y tiens absolument désinstalle le mais il te faudra tout réinstaller ! si c'est juste un programme que tu veux retirer il n'y a pas besoin de formater pour ça
cordialement
0

si c'est seulement un programme à désinstaller alors untenshu à raison pas besoin de formater pour ca.
bonne soirée.
0