Problème lors du démarrage de Vista

heilz -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable (Samsung model : NP-R20). Il m'est impossible de le démarrer, à chaque fois ce message apparaît :
"Windows n"a pas pu démarrer, une récente modification de logiciel pourrait être le cause de cet incident. (comprendre que l'incident s'est effectivement produit après avoir réinstallé le SP1 de Vista) ;
Fichier : \windows\system32\drivers\pci.sys
Statut : 0xc0000221
Infos : Echec du chargement de windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé"

D'abord, ayant perdu mon DVD de restauration vista, j'aimerais savoir s'il est possible de régler ce problème sans, et si oui quelle est la marche à suivre.

Amicalement,
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

d'après quelques recherches il se pourrait que ce soit un problème lié avec un barrette mémoire défectueuse.

Si tu sais ou ce trouve les barrettes mémoire et que ton portable en possède plus d'une, fais un test avec une seule barrette si c'est idem mets l'autre à la place. Tu peux aussi les tester avec l'utilitaire Memtest sur cd bootable ou clé usb.
0
heilz

Merci pour ta réponse. Malheureusement, je viens d'interchanger les barrettes et le problème persiste. :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors essayes les solutions proposées par Microsoft.

http://translate.google.fr/...
0