Impossible de formater un disque

Fermé
Puce pucette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 11:51
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 9 sept. 2010 à 16:07
Bonjour,

Je tente de réinstaller windows XP sur la bécanne du bureau qui à choppée un maousse virus qui a tout fait planter.

Je boot depuis le lecteur CD, je tape format c:, et il me répond "invalid hard drive, or format no supported", et impossible donc de formater.

Je me demande à quel point le disque est bousillé, car je n'arrive plus à démarrer windows, même en mode sans echec.

Sauriez vous ce que je peux faire?

Merci à tous!

A voir également:

5 réponses

Puce pucette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 12:51
bonjour et merci pour ta réponse!

Penses tu que le virus ai pu attaquer le disque à la racine?
0
bonjour
en formatant ton disque dur TOUT sera effacé ( donc plus de virus )
cordialement
0
Bonjour
En formatant le disque dur tout est effacé donc on perd les données et il faut tout réinstaller et parfois repayer des licences. Mais 2 ou 3 virus sont capables d'être encore là après, justement des maousses. On croise les doigts.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
9 sept. 2010 à 13:37
Salut,

pour commencer comment tu procède pour exécuter la commande format.

1 - Est-ce que tu lances cette commande depuis la console de récupération d'xp ou en utilisant un cd d'une autre version de Windows, exemple Windows98 ?

2- Vérifier si le disque dur est bien reconnu dans le setup du bios.

3 - Si tu as un disque dur de type SATA il faut les pilotes raid sata adaptés sur le cd sinon ton disque dur n'est pas reconnu pas la commande Format.

4 - La commande format lancée depuis la console d'px est : format x: /fs:ntfs Remplacer la lettre x: par celle attribuée à la partition à formater
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
9 sept. 2010 à 16:07
c'est pas mieux plutot de formater la partition C a partir du cd d'installation d'XP? enfin par mieux j'entends moins compliqué
0
bonjour
je te laisse avec le druide , tu es en de bonnes mains
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
installe ton disque dur sur un autre ordinateur en slave et formatte le ou bien utilise Gparted ou Easus
cordialement
-1