Vpn d'IPCOP

Résolu
geophy Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geophy Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour à tous les max de l'info de CCM
j'ai reussi à creer un vpn (réseaux à réseaux) entre 2 ipcop dont voici le shéma:

green1(10.11.12.0/255.0.0.0)---ipcop1---internet---ipcop2---green2(192.168.1.0/255.255.255.0)

après ma creation de mon vpn quand j'essaie le ping entre sous réseaux le green1 et le green2 , le ping est un succès . par la suite j'ai conclu que mon vpn à marché.
mon soucis est de savoir comment creer un groupe de travail tel que les PC du green1 peuvent acceder aux PC du green2 (mes pc tournent avec windows xp) et vice versa
merçi d'avance.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut et bravo pour le vpn ipcop,
le groupe de travail ne te servira à rien.
mais tu peux accéder aux ressources (dossiers/imprimantes) partagés de l'autre réseau par \\adresse ip du partage\nom du partage
directement dans la barre de l'explorateur windows, ou par démarrer exécuter ou mieux en connectant un lecteur réseau.
et ... Voili Voilou Voila !
1
geophy Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

slt .merci pour ta solution
mais quand tu dit \\adresse ip du partage\nom du partage, par rapport à ma configuration je voudrai savoir si l'adresse ip du partage est soit une adresse publique ou une adresse privée.s'il te plait soit plus explicite merçi d'avance.
0