Périphérique USB non reconnu

Bonjour,

Depuis quelques jours mon pc portable affiche un message d'erreur comme quoi le périphérique USB n'est pas reconnu alors que je n'ai branché aucun périphérique. Et quand j'en branche un, même souci, il ne le reconnait pas. En allant sur skype et en voulant démarrer une conversation vidéo je me suis aperçu qu'il ne reconnait plus non plus ma webcam (intégrée). J'ai chercher sur internet mais sans succès. Je précise que j'ai essayé de désinstaller les périph etc et ça ne marche pas.
Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas ! Merci d'avance

PC : HP 6830s, Intel core 2 Duo T6570, ATI Mobility Radeon HD3430

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour

    va dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur periph inconnu => desinstaller
    et redémarre ton pc
    1. J'ai déjà essayé ça n'a pas marché =/
  2. Contributeur
    si tu es bien sous win 7, installe ceci : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3688712&prodNameId=3688717&swEnvOID=4053&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-80807-1

    1. Je vais essayer, merci !
    2. Ça ne marche toujours pas =(
  3. Contributeur
    peux tu me faire un imprim ecran de ton gestionnaire de peripherique, que je vois ou se situe le peripherique inconnu
    1. salut c'est pas trop tot mais mais si ça peut toujours t'aider; si c'est un ordinateur portable débranche le chargeur et laisse l'ordi se decharger totalement ensuite tu l'éteint et attends au moins 5 heures pour redemarer avec le chargeur branché biensure! connecte ta clée et il la reconnaitra sans probleme.
      cette methode a pour but de décharger la carte mère du surplus d'électricité emmagasinée qui pourrait ètre à la base du problème que t'as évoqué.
      1. Contributeur
        normalement, pas besoin d'attentre 5 heures, tu peux aussi, debrancher le pc, enlever la batterie et rester appuyer sur le bouton on/off pendant 30 secondes, ca marches aussi