Voir disque sur un PC non relié en réseau
Greg
-
sebnet45 -
sebnet45 -
Bonjour,
Voila mon problème:
Je veux utiliser mon pc portable (sous xp) pour prendre la main sur la tour de mon pc (sous 98).Je veux uniquement utiliser le disque dure de mon ancien pc.
Pour info, pas de carte réseau dans mon ancien pc (tour).
J'attends vos propositions, merci d'avance.
Voila mon problème:
Je veux utiliser mon pc portable (sous xp) pour prendre la main sur la tour de mon pc (sous 98).Je veux uniquement utiliser le disque dure de mon ancien pc.
Pour info, pas de carte réseau dans mon ancien pc (tour).
J'attends vos propositions, merci d'avance.
A voir également:
- Voir disque sur un PC non relié en réseau
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
10 réponses
Bonjour,
A part installer une carte réseau sur ton ancien PC, la seule solution consiste à acheter un adaptateur USB -> IDE. De démonter le disque dur de ta tour, et de le brancher en USB sur ton ordinateur portable grâce à l'adaptateur.
A part installer une carte réseau sur ton ancien PC, la seule solution consiste à acheter un adaptateur USB -> IDE. De démonter le disque dur de ta tour, et de le brancher en USB sur ton ordinateur portable grâce à l'adaptateur.
+1 pour Neliel. La meilleure solution est effectivement de démonter ton disque interne et d'acheter un boitier (15-20€) pour récupérer tes données et un nouveau disque externe.
ça a été dit plus haut:
installer une carte réseau dans le 98 et partager sur le réseau les dossiers du disque.
mais ça oblige à faire tourner un PC juste pour accéder aux données du disque, si c'était pour le partager entre plusieurs utilisateurs simultanément ça vaudrait le coup, mais si c'est juste pour un seul portable, ça ne le vaut guère.
si tu ne veux pas installer de carte réseau, la seule solution est effectivement de démonter le disque.
installer une carte réseau dans le 98 et partager sur le réseau les dossiers du disque.
mais ça oblige à faire tourner un PC juste pour accéder aux données du disque, si c'était pour le partager entre plusieurs utilisateurs simultanément ça vaudrait le coup, mais si c'est juste pour un seul portable, ça ne le vaut guère.
si tu ne veux pas installer de carte réseau, la seule solution est effectivement de démonter le disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parce que si c'est juste pour récup les données tu peux aussi brancher ta tour a un écran pour transférer ce que tu veux dans un autre disque externe.