Virus ou pc nickel ??

Résolu/Fermé
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 9 sept. 2010 à 09:23
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 10 sept. 2010 à 11:36
Bonjour,

j'ai le pc portable de mon beau père qui avait de nombreux malware et autres bébêtes car il a installé de nombreuses applications inutiles et barres de recherches car il ne sait pas se servir d'internet et qu'à chaque fois que ça lui demande d'installer un truc il clique machinalement sur ok, le truc à pas faire.

je l'ai passé en scan en ligne sur eset nod
et malwarbytes donc j'avais trouvé au moins une vingtaine de problème

maintenant j'ai un problème au niveau du touchpad qui clic tout seul et le curseur se déplace tout seul : quand on tape un texte il revient en arrière tout seul ou saute des lignes, parfois il se déplace tout seul dans la page sans y toucher.
j'ai peur qu'il ait une autre infection non détecté par le scan en ligne et malwarbytes

je ne sais pas si ça à un rapport mais j'ai une fenêtre de connexion à distance qui s'ouvre tout le temps alors que le pc et déjà connecté en wifi (j'ai posté dans réseau pour ce soucis)

son antivirus est avast pro

<config>Windows Vista / Internet Explorer 8
A voir également:

22 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 10/09/2010 à 11:32
le formatage" est parfois plus simple effectivement mais il faut bien réinstaller tous les pilotes ...

le mieux est d'utiliser un logiciel sauvegardant les pilotes avant le formatage pour les remettre facilement
0
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 5
10 sept. 2010 à 11:36
j'avais passé un logiciel pour vérifier les pilotes il avait découvert + de 17 erreur pour ceux à remettre à jour : j'ai essayer la mise à jour sans résultat
0