Artefacts graphique?

Résolu/Fermé
Sahr - Modifié par Sahr le 9/09/2010 à 12:06
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 10 sept. 2010 à 14:07
Bonjour,






Alors voila, y a deux semaine je reçoit ma vapor-X, tout ce passe nikel, mais aujourd'hui je lance le jeu Aion, et paf, des gros bug graphique.
http://img197.imageshack.us/i/aion0081pk.jpg/</code>   

http://img716.imageshack.us/i/aion0080.jpg/</code>   


Voila ce que ca donne. On le vois pas en photo, mais les pixels bougent assez vite, du genre "virevoltant"

Par contre c'est bizarre, je n'ai aucun bug sur COD6, ni nul part ailleur que sur Aion, les température de catalyst ne monte pas au dessus des 65°C sur Aion, Les bug n'affectent pas l'interface d'Aion. Les grands espaces semblent le plus affectés. Dans des grottes je n'ai que très très peu de bug.

J'ai fait une réinstall d'Aion, vérifier mes drivers, mais rien n'y fait.

Svp, me dites pas que ma vapor-X doit aller en SAV :(

2 réponses

Personne? au moins pour me confirmer que c'est bien des artefacts graphiques et que ma CG est en cause

Merci d'avance.
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
9 sept. 2010 à 12:18
C'est pas des artefact graphiques.

Si tes drivers sont correcte je penche pour des problème d'incompatibilités. Essaye de bidouiller les options graphiques du jeu, vois si il n'y as pas un effet que tu aurai activé qui causerait les bugs.
0
Merci Info_Queno,

J'ai bidouiller à peu près tous les paramètre en jeu et sur catalyst (10.7), et c'est toujours autant le bord*l sur mon écran.
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
9 sept. 2010 à 13:29
Salut,
d'aprés les infos que j'ai eu sur le net. Aion a un problème de compatibilité avec les CG Ati.Faudrait voir si il y a pas un patch correctif qui pourrait résoudre le problème
0
Il ni pas de patch vue que c'est le patch le probleme. désinstalle le 10.7 et reprend le 10.4 tu verra c'est magique ...
AMD ho AMD :(
0
Alors j'ai téléchargé Powerstrip, et downclocké un peu ma 5770 (Moteur horloge : 860MH -> 800MH, Horloge mémoire : 1200MH -> 1100MH). Résultat ca marche, plus aucun bug graphique, est le mieux dans tout ca, c'est que en remettant les paramètre d'origine, et bien ca continu à marcher nikel. Si demain ca foire de nouveau je changerais catalyst 10.7 pour 10.4 mais pour l'instant je vais toucher à rien.

Ha l'informatique....


En tout cas, merci pour vos réponse :)
0
quel intérêt de donwlock ta cg ? si ton probleme vien de la tu est bon pour le sav
0
En fait ma cg n'est pas downclocké justement. J'ai dl le programme, baissé les fréquence, lancé Aion qui n'a eu aucun bug, je suis retourné sur le programme et c'etait les valeur d'origine d'affiché. J'ai quitté et désinstallé le programme et Aion continu de ne pas bugger.

Donc en gros j'ai les valeurs d'origine de ma CG et Aion ne bug plus.

Je ne comprend pas, et ne veut pas comprendre, tout fonctionne bien maintenant, mon problème est résolu :D
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
10 sept. 2010 à 14:07
Ta CG doit avoir un problème de chauffe peut-etre
0