Comment installer les pilotes?

fredvig Messages postés 111 Statut Membre -  
fredvig Messages postés 111 Statut Membre -
bonjour!
je viens de ré-installer W98 sur un vieux PC qui n'a pas servi depuis quelques temps (un peu obsolète...)

2 prob:
primo, dans le poste de travail, je ne vois qu'un dd de 2 Go (!). Or, normalement il y en a aussi un de 6Go (j'avais bien dit que c'était un vieux PC!). Le poste de travail ne repère pas non plus le graveur... comment faire pour qu'ils apparaissent, plize?

secundo, impossible d'installer les drivers... le cd est bien inséré dans le lecteur mais l'assistant mise à jour de pilote de périphérique ne trouve pas, même en lui spécifiant l'emplacement (CDrom, sans plus de précision car je ne sais pas quel fichier est nécessaire). si je clique sur le cd Dell RessourceCD, je vois pourtant bien dans son répertoire un dossier nommé "drivers"...
il n'est pas impossible que j'aie un peu merdé avec fdisk avant l'install de w98...
merci!
Fred
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde sur la ligne " 4/afficher les info de partition" et dis moi quel type de partition tu as
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

lance fdisk depuis Exécuter puis regarde si tu as la ligne 5

A plus,
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

CD Dell ressource, normal qu'il ne trouves pas les drivers, ils sont compressés. farfouilles dans le cd tu trouveras une liste d'archives, il faut extraire leur contenu et l'exécuter. Attention il faut d'abord mettre en place celui du chipset, puis dell desktop, ensuite le reste.

je sais sont un peu boulet chez Della vec leurs cd :)
0
fredvig Messages postés 111 Statut Membre 2

pour le druide
quand je lance fdisk il n'y a pas de ligne 5. Ce que je vois :
options de fdisk
disque dur en cours : 1
puis je dois choisir une option
1/creer une partition
2/activer ..
3/spprimer..
4/afficher les info de partition
est ce que c'est ce dont tu parles?
myriam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ily a 1 partition c: type PRI DOS.
Et le systeme est en FAT16 , c'est normal?
0

ben s'il fait moins de 2Go c'est normal, s'il fait plus de 2Go tu peux le passer en fat32
0

salut!
je reprends la discussion où l'a laissée Myriam: le dd est annoncé: "partition c: 1 / état: A / Type: PRI DOS / Nom de volume: on s'en fout / Mo: 2047 / Système: FAT16 / Utilisé: 50%
l'espace disque total est 4110 Mo"
ça veut dire qu'il fait 4 Go?
dans ce cas on pouurait le passer en FAT 32, non? pourquoi il y a-t-il dit: 50% ?
Fred
0