Créer une règle pour écrire des codes barres

Fermé
J.S. - 8 sept. 2010 à 17:20
blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 8 sept. 2010 à 21:04
Bonjour,

Nous souhaiterions réaliser l'inventaire de nos machines de bureau :
Unités centrales, écrans, imprimantes, portables (au diable les périphériques).
Pour cela je dispose d'un lecteur de code barre et d'une labelwriter 400 afin d'en imprimer sur autocollant.
Je souhaite réaliser un processus de génération de code barre, j'ai essayé sous excel :
Exemple : le code barre SC2201001AS01 (dans une seule case) signifierait :
SC : screen (écran), 22 : 22ps, 01 : écran de 22 ps n° 1 parmi tout les écrans de 22 ps, 001 : écran n°1 parmi tous les écrans, AS : écran de marque Asus, 01 : machine de marque Asus n° 1 parmi toutes les machines de marque Asus (toutes machines confondues).
Je souhaite donc savoir s'il est possible de recouper dans une seule cellule tous ces paramètres provenant d'une cellule pour chaque paramètre.
Si non, existe-t-il un logiciel qui le permette ? Ou un moyen de programmation ?

Je vous remercie,

Cordialement,

J.S.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26043 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 3 289
8 sept. 2010 à 21:04
Salut,

à part que ton codage ne me semble pas approprié (pour un inventaire), il suffit d'utiliser la fonction concatener d'excel, qui fera la fusion des cellules.

Ensuite, il te faudra 'traduire' cela en code à barre (mettre la séquence de début, celle de fin...).
1
Pour contourner le problème, je me demande si afficher les totaux de chaque paramètre (15 écrans de 22 pouces par exemple) en bas de chaque liste de paramètre conviendrait ?
0