Ouverture de dossier

Résolu
hellcat59 Messages postés 3 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait une erreur de manipulation en voulant changer l'icône d'un dossier.
J'ai utilisé le menu "outil" puis "option des dossiers", onglet "type de fichiers" et là j'ai fait quelque chose qui ne convient pas mais quoi?

Maintenant, quand je double clique sur un dossier, c'est "vlc media player" qui essaie de l'ouvrir. En clique droit, j'ai bien "ouvrir" dans le menu mais ce n'est pas l'option définie par défaut.
Comment faire pour revenir à la situation initiale.
Merci d'avance.
hellcat59

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
c'est parce-que vous avez fait ouvrir avec et vous avez cliqué sur ok au lieu de cliquer sur annuler.
alors essayez de refaire ce que vous avez fait en essayant d'ouvrir avec le programme que vous utilisiez.
0
hellcat59 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Edawards,
mais je parle bien des DOSSIERS, avec la petite icône carrée jaune. A l'intérieur il y a des documents qui s'ouvrent parfaitement avec les applications adéquates.
Mon problème est que lorsque je clique droit sur un DOSSIER, en tête de liste du menu se trouve la mention "ajouter à la liste de lecture de VLC" et si je double clique "VLC media player" est lancé.
J'aimerais que "ouvrir" revienne en tête de liste quand je clique droit sur un dossier.
merci encore pour votre aide.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

il faut aller dans les options des dossiers (dans n'importe quel dossier sous XP<< outils<< options<<onglet affichage puis décocher l'option masquer l'extension des fichiers dont le type est connu, autrement le system vous permet juste de renommer le fichier mais pas de changer
l'extension.
0
hellcat59 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Edawards,
Je viens de trouver la solution :
il faut aller dans n'importe quel dossier, ouvrir le menu outil>options>(onglet) type de fichier, activer dossier de fichiers, cliquer sur "avancé" dans le cadre "s'ouvre avec..."demander "nouveau", dans le cadre action mettre open et parcourir jusqu'au dossier "windows" du disque c: et choisir explorer.exe.
confirmer et choisir "open" comme réglage par défaut.
OUF!
merci encore pour m'avoir mis sur la piste.
0

de rien et bonne soirée.
0