Taille ecran du visiteur
fofo73
Messages postés
295
Membre
Dernière intervention
-
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais utiliser la taille de l'ecran du visiteur pour choisir le fond de page(un degrade)comment faire?
merci
j'aimerais utiliser la taille de l'ecran du visiteur pour choisir le fond de page(un degrade)comment faire?
merci
A voir également:
- Taille ecran du visiteur
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Reduire taille image - Guide
avec
Tu connais JavaScript ?
explication de la ligne :
document, body, style et backgroundImage sont des objets.
document représente le document dans son entier (tout ce qui est écris dans le code html est accessible via document par exmple body => c'est document.body)
body ce n'est autre que le corps du document qui correspondant à la balise <body>.
style c'est un objet qui représente l'ensemble des propriétés CSS appliqués à un élément (ici body => c'est document.body.style)
et backgroundImage c'est une propriété CSS que tu dois connaître (background-image en css)
et à droite du '=' ben c'est l'url de l'image (je pense qu'on doit écrire url('image'); comme en css)
Maintenant, connaissant la largeur de l'écran de l'utilisateur, tu voudrais sélectionner l'image adéquate pour le fond. donc tu dois écrire un petit script JavaScript qui détermine l'image de fond en fonction de la taille de l'écran.
Si tu connais des langage comme le C, le PHP, eh bien le JavaScript c'est pratiquement la même chose pour les structures conditionnelles (if-else) et itératives (while, for)
ouf quel pavé ^^