Accès à dossier protégé suite ré-installation

Résolu/Fermé
bill110366 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 15:44
bill110366 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 16:35
Bonjour,

J'ai un problème sur une machine que j'avais configurer pour un ami.

on avais XP pro sur le C:
les données sur D:
Tous les disques sont formaté en NTFS]
le dossier "Mes documents" sur D: était protégé à l'accès par mot-de-passe mot de passe.

Suite au plantage du C:, j'ai installé XP pro sur un nouveau disque C:
Tout fonctionne sauf l'accès à mes document sur D: qui est refusé!!!
Le message est "Mes documents n'est pas accessible, Accès refusé"

je pense que c'est une histoire de droit d'accès?
J'ai réinstallé les mêmes mots de passe, mais rien n'y fait...

quelqu'un connait il la procédure à suivre dans un cas pareil?

Merci


3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
8 sept. 2010 à 16:11
Propriétaire - Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou s'approprier la propriété d'un dossier

Le système cache par défaut certains fichiers et dossiers afin d'éviter leur suppression intempestive ou son remplacement par un fichier infecté/corrompu. Pour les afficher, les paramètres d'affichage et de masquage des dossiers et fichiers doivent être modifiés en conséquence. Voir Affichage des fichiers et dossiers masqués. Certains dossiers (System Volume Information par exemple) restent inaccessibles malgré ces modifications.

C'est également le cas des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.

Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).

Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html
1
brunodebase Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 16:13
Je pense que tu dois te rendre à nouveau propriétaire du fichier:
clic droit/proprieté/sécurité/avencé/Propriétaire
Là tu t'attribue comme nouveau propriétaire et normalement c'est bon.
1
brunodebase Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 16:15
Dans le cas echeant essaie HIREN'S BOOT CD dessus il y a des utilitaires pour réinitialiser les MDP.
0
bill110366 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 16:35
Merci à vous 2!!
J'ai à nouveau accès, ca marche impec!
0