Réparation de Windows

Chocobodor Messages postés 57 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans l'outil de réparation Windows.

Grub ne trouve plus où booter.

J'ai essayé dans l'invite de commande : bootrec/fixembr et bootrec/fixboot mais sans succès quand je redémarre l'ordi j'ai toujours le grub qui s'affiche.

Que dois-je faire ?

Je dois charger les pilotes ?

Choisir l'option Restauration du Système ?

L'option restauration de l'ordinateur Windows ?

Est-ce qu'une de ces options me fera perdre mes fichiers sur le lecteur C et D ?
A voir également:

14 réponses

Stouffi Messages postés 67 Statut Membre 40

Salut,

Ton Windows ne boot plus suite à quelle manip ?
0
untenshu

bonjour
cela ne m'étonnerait pas que tu avais installer linux puis tu l'as déisntaller ce qui fait que maintenant il cherche à booter alors que le boot a été retiré ( GRUB )
cordialement
0
Chocobodor Messages postés 57 Statut Membre 9

Ca je le sais déjà ^^ . Oui c'est untenshu

Je voudrais juste savoir quel serait la bonne manière de réparer mon ordi.
0
untenshu

bonjour
insère ton cd d'installation de windows et demande une " restauration"
cordialement
(si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose )
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
tu veux dire qu'il a démonté le grub utenshu.
0
untenshu

bonjour Edawards
en effet je pense qu'en désinstallant linux il a du le démonter ( donc plus de démarrage possible )
cordialement l'ami
0
untenshu

mais ton aide ne sera pas de trop !!!!!!!! des fois que je passerais à côté de quelque chose ;-)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

dsl j'écorche un peu ton pseudo il faut rebooter avec un cd live si tu vois ce que je veux dire pour que le pc redémarre.
donne-lui des liens.
0
Stouffi Messages postés 67 Statut Membre 40

Après désinstallation de linux (et de GRUB) il faut effectivement restaurer le MBR avec le CD de windows, si c'est un windows vista ou 7 il suffit de réparer le démarrage (une option dédiée est dispo). si c'est XP là, je ne me rappelle plus de ce que le CD propose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

bonjour
voici un lien qui devrait réparer ton boot
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-35-comment-reparer-le-boot-de-xp.html
pour ce qui est du cd live linux il te servirait à récupérer tes données le cas ou tu devrais formater ou faire une restauration
cordialement
0
untenshu

bonjour
voici un autre lien pour ton MBR
cordialement
je continue à chercher des liens qui pourront se montrer utiles
0
untenshu

bonjour
utilise une distribution Live Linux (Ubuntu) et utilise l'utilitaire de partitionnement de disque pour remettre correctement les attributs Hidden et Boot de la partition SYSTEM contenant Vista ou XP ( car on ne sait pas sous quel système tu es )
cordialement
0

J'ai déjà mis le live cd, ce que j'aimerais savoir c'est quel option de réparation choisir

Choisir l'option Restauration du Système ?

L'option restauration de l'ordinateur Windows ?

Et enfin est-ce qu'une réparation pourrait effacer les fichiers du lecteur D ?
0
untenshu

bonjour
fais réparation du système ce qui fait que ça ne touchera pas tes données
cordialement
0

Quand je clique sur Restauration du Système ça me met que l'opération est déjà en cours et je ne peux pas utiliser L'option restauration de l'ordinateur Windows car je n'est pas fait de sauvegarde préalable de mon PC.
0

J'essaie de réparer Vista car j'ai mal installé Ubuntu.
0
untenshu

bonjour
n'installe pas Ubuntu car tu perdrais Vista fais plutôt ceci
démarrer/tous les programmes / accessoires / invites de commandes ( avec un clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits
sfc /scannow
cordialement
0

Je ne peux pas accéder à Vista, alors comment veux-tu que j'accède au menus démarrer ?

Je ne veux pas perdre mes fichiers.

Je ne peux pas restaurer mon systeme car aucuns point de restauration na été trouvé.

Si je réinstalle vista sur le lecteur C les fichiers sur le lecteur D seront-ils épargnés ?
0
untenshu

bonjour
ce qui se trouve sur la partition D: ne sera pas affecté donc pas de risque de perte de données mais exécute un scannow comme dit plus haut ça devrait te réparer tes fichiers système
cordialement
0

Je peux donc lancer une installation de vista sans perdre les fichiers du lecteur D, par contre les logiciels présent sur le C seront supprimé c'est ça ?

Le scannow est-il executable depuis l'invite de commande du menu de réparation car je ne peux pas accéder au fichier démarrer ?
0
untenshu

exactement ! tu inscrits
sfc /scannow
fais un copier-coller pour ne pas te tromper
par contre tout ce qui se trouve dans la partition C: sera perdu , donc réinstallation de tous tes logiciels
cordialement
0

c'est quelle marque le pc déjà?
0