Réparation de Windows
Chocobodor
Messages postés
57
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans l'outil de réparation Windows.
Grub ne trouve plus où booter.
J'ai essayé dans l'invite de commande : bootrec/fixembr et bootrec/fixboot mais sans succès quand je redémarre l'ordi j'ai toujours le grub qui s'affiche.
Que dois-je faire ?
Je dois charger les pilotes ?
Choisir l'option Restauration du Système ?
L'option restauration de l'ordinateur Windows ?
Est-ce qu'une de ces options me fera perdre mes fichiers sur le lecteur C et D ?
Je suis dans l'outil de réparation Windows.
Grub ne trouve plus où booter.
J'ai essayé dans l'invite de commande : bootrec/fixembr et bootrec/fixboot mais sans succès quand je redémarre l'ordi j'ai toujours le grub qui s'affiche.
Que dois-je faire ?
Je dois charger les pilotes ?
Est-ce qu'une de ces options me fera perdre mes fichiers sur le lecteur C et D ?
A voir également:
- Réparation de Windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
14 réponses
bonjour
cela ne m'étonnerait pas que tu avais installer linux puis tu l'as déisntaller ce qui fait que maintenant il cherche à booter alors que le boot a été retiré ( GRUB )
cordialement
cela ne m'étonnerait pas que tu avais installer linux puis tu l'as déisntaller ce qui fait que maintenant il cherche à booter alors que le boot a été retiré ( GRUB )
cordialement
Ca je le sais déjà ^^ . Oui c'est untenshu
Je voudrais juste savoir quel serait la bonne manière de réparer mon ordi.
Je voudrais juste savoir quel serait la bonne manière de réparer mon ordi.
bonjour
insère ton cd d'installation de windows et demande une " restauration"
cordialement
(si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose )
insère ton cd d'installation de windows et demande une " restauration"
cordialement
(si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
voici un lien qui devrait réparer ton boot
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-35-comment-reparer-le-boot-de-xp.html
pour ce qui est du cd live linux il te servirait à récupérer tes données le cas ou tu devrais formater ou faire une restauration
cordialement
voici un lien qui devrait réparer ton boot
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-35-comment-reparer-le-boot-de-xp.html
pour ce qui est du cd live linux il te servirait à récupérer tes données le cas ou tu devrais formater ou faire une restauration
cordialement
bonjour
voici un autre lien pour ton MBR
cordialement
je continue à chercher des liens qui pourront se montrer utiles
voici un autre lien pour ton MBR
cordialement
je continue à chercher des liens qui pourront se montrer utiles
bonjour
utilise une distribution Live Linux (Ubuntu) et utilise l'utilitaire de partitionnement de disque pour remettre correctement les attributs Hidden et Boot de la partition SYSTEM contenant Vista ou XP ( car on ne sait pas sous quel système tu es )
cordialement
utilise une distribution Live Linux (Ubuntu) et utilise l'utilitaire de partitionnement de disque pour remettre correctement les attributs Hidden et Boot de la partition SYSTEM contenant Vista ou XP ( car on ne sait pas sous quel système tu es )
cordialement
J'ai déjà mis le live cd, ce que j'aimerais savoir c'est quel option de réparation choisir
Et enfin est-ce qu'une réparation pourrait effacer les fichiers du lecteur D ?
Et enfin est-ce qu'une réparation pourrait effacer les fichiers du lecteur D ?
Quand je clique sur Restauration du Système ça me met que l'opération est déjà en cours et je ne peux pas utiliser L'option restauration de l'ordinateur Windows car je n'est pas fait de sauvegarde préalable de mon PC.
bonjour
n'installe pas Ubuntu car tu perdrais Vista fais plutôt ceci
démarrer/tous les programmes / accessoires / invites de commandes ( avec un clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits
sfc /scannow
cordialement
n'installe pas Ubuntu car tu perdrais Vista fais plutôt ceci
démarrer/tous les programmes / accessoires / invites de commandes ( avec un clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits
sfc /scannow
cordialement
Je ne peux pas accéder à Vista, alors comment veux-tu que j'accède au menus démarrer ?
Je ne veux pas perdre mes fichiers.
Je ne peux pas restaurer mon systeme car aucuns point de restauration na été trouvé.
Si je réinstalle vista sur le lecteur C les fichiers sur le lecteur D seront-ils épargnés ?
Je ne veux pas perdre mes fichiers.
Je ne peux pas restaurer mon systeme car aucuns point de restauration na été trouvé.
Si je réinstalle vista sur le lecteur C les fichiers sur le lecteur D seront-ils épargnés ?