Changement Couleur police automatique

Résolu
meli_melo13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meli_melo13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite sur Excel lorsque qu'une cellule est remplie engengré le changement de couleur de toute la ligne en rouge.

Est-ce possible si oui comment avec une macro? une fonction si?

merci à vous.

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

tu peux très bien utiliser la mise en forme conditionnelle
Exemple si tu te base sur le contenu de la cellule A1 pour mettre la condition
Donc tu sélectionnes touta ta ligne 2 et tu vas dans le menu Format/mise en forme conditionnelle
La formule est ..... =$A$1<>"" et tu mets le format de la police en rouge, tu fais ok.

Bonne journée
0
meli_melo13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci cela fonctionne très bien pour une ligne. Mais je souhaite copier cette mise en forme cond. pour tout un tableau, comment copier la mise en forme d'une cellule au tableau.

Merci par avance.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Tout simplement avec une mise en forme conditionnelle
je pense qu'avec Windows XP tu dois travailler avec Excel2003 sinon tu donneras ta version

Prenons un exemple, la colonne G qui conditionne cette mise en forme si colonne G une cellule est remplie ou contient quelque chose la police de la ligne passe au rouge
si le tableau à contrôler est de A2 à F100 par exemple, met le en surbrillance puis clic sur Format/Mise en forme conditionnelle/sélectionne La Formule est : et tu saisis =$G2<>""
Format sélectionne Police et choisi la couleur rouge avec éventuellement le gras et OK

Sinon à la place de la police tu peux choisir Motif dans ce cas c'est la cellule qui se colorisera

Si tu as besoin d'un exemple, pas de problème
0
meli_melo13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne marche pas pour tout un tableau.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Si tu suis la procédure cela marche, regarde le fichier joint losrque tu saisis une valeur colonne G dans le tableau défini en vert soit de A2 à AD100 la police passe en rouge et en gras, j'ai réservé la ligne 1 pour des titres de colonne

https://www.cjoint.com/?jjjWq6HECt

Si tu n'y arrive pas, décrit moi ton tableau hors ligne des titres ex . A2 à X500
la colonne qui conditionne la mise en forme ex. F2 à F500
0

merci ca marche ;)
0