XP ne démarre après installation 2ème DD...

Titou16 -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour augmenter ma capacité de stockage, j'ai voulu ajouter un second disque dur sur mon Fujitsu SIEMENS Amilo Xa2528. Il s'agit d'un seagate momentus 320 Gb.

Sur ce PC j'ai un double boot. XP et Windows 7. Avec 7 pas de problème. Mais avec XP il se passe la chose suivante. Le PC reste sur la page de démarrage d'XP (avec la barre qui bleue défile) et ne demarre jamais.

Si j'enlève le disque, XP démarre normalement. Le disque n'a qu'une partition.

A voir également:

3 réponses

alex

Est ce que ton disque dur secondaire à bien été mis en slave (le petit cavalier derrière le disque dur) ?
0
Titou16

Il n'y en pas il s'agit d'un disque SATA
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

0
Titou16

Bonjour,

Je connais ce CD. Il me semble que j'en ai une version. Mais en quoi ce CD peut il m'aider? Je précise que mon deuxième disque dur, appelons le H: (celui qui pose problème à XP) n'est qu'un disque de stockage, qu'il est déjà partitionné et formaté. Le disque dur d'origine, appelons le C:, sur lequel sont installés les OS n'a aucun pb.

Je résume :

Si j'enlève H: XP et 7 fonctionne normalement. Si je remets H: XP ne demarre plus et seul 7 fonctionne normalement.

Donc il doit y avoir un pb de prise en charge de H: par XP.
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

c'est sans doute la lettre de la partition qui ne convient essayez de la changer dans la gestion des disques du pc.
0

voir la aussi :

http://www.michtoblog.com/2008/04/19/parametrage-de-grub-pour-un-dual-boot-dubuntu-avec-windows-xp-ou-vista/
0