Pas de démarrage PC asus
arina
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc asus qui a 3ans, ne veut plus démarrer. quand j'appuis sur marche, le ventilo tourne, tous les voyants s'allume en fixe, et j'ai rien d'autre :
- l'écran ne s'allume pas ( j'ai essayé avec un autre écran, y a rien )
- le disque dur ne tourne pas, le dvd non plus
- le clavier n'est pas actif
- tous les voyants s'allume en fixe
Bref il ne se passe rien hors mis le ventilo.
Je l'ai démonter pour vérifier ttes les connexions, le tous va bien ,j'ai démonté le microprocésseure et je le remet en place ainsi que la RAM et la carte vidéo en tout cas, j'ai tout remis et j'ai fait un essai çà n'a rien changé. Quelqu'un a t'il une idée de ce problème écoeurant.
Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez des questions
N.B avant ce problème j'ai changé la pile de la CM et après il a fonctionné normal, je l'ai arrêté comme d'habitude, le problème vienne au nouveau démarrage
- l'écran ne s'allume pas ( j'ai essayé avec un autre écran, y a rien )
- le disque dur ne tourne pas, le dvd non plus
- le clavier n'est pas actif
- tous les voyants s'allume en fixe
Bref il ne se passe rien hors mis le ventilo.
Je l'ai démonter pour vérifier ttes les connexions, le tous va bien ,j'ai démonté le microprocésseure et je le remet en place ainsi que la RAM et la carte vidéo en tout cas, j'ai tout remis et j'ai fait un essai çà n'a rien changé. Quelqu'un a t'il une idée de ce problème écoeurant.
Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez des questions
N.B avant ce problème j'ai changé la pile de la CM et après il a fonctionné normal, je l'ai arrêté comme d'habitude, le problème vienne au nouveau démarrage
A voir également:
- Pas de démarrage PC asus
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
j'ai lu quelque part que cela peut arriver avec certains models carte mères asus, que suite au changement de la pile, l'ordi ne démarre plus ou fait des messages d'erreurs, mais je ne trouve plus l'information.
As tu de nouveau essayé de faire un reset du cmos ( équivalent de retirer la pile pendant un certain temps) ?
Si ça ne fonctionne pas il faudra flusher le bios.
j'ai lu quelque part que cela peut arriver avec certains models carte mères asus, que suite au changement de la pile, l'ordi ne démarre plus ou fait des messages d'erreurs, mais je ne trouve plus l'information.
As tu de nouveau essayé de faire un reset du cmos ( équivalent de retirer la pile pendant un certain temps) ?
Si ça ne fonctionne pas il faudra flusher le bios.
arina
merci de votre réponse mais comment flusher le bios?
arina
mais l'ord ne démarra plus pour activer le javascript
CMP
Messages postés
2026
Statut
Membre
350
Sur le site d'asus tu dois trouver le manuel et la mise a jour du bios, suis les instructions a savoir comment flasher le bios, ou demande a quelqu'un qui s'y connait http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr