Ordinateur super lent au démarrage et freeze

Résolu/Fermé
Jul33anc - 7 sept. 2010 à 20:42
 O_oFreddo_O - 18 déc. 2010 à 14:10
Bonsoir,

Alors voilà, cela fait environ 1 semaine que mon PC est de plus en plus lent. Je m'explique.
Cela fait déjà plusieurs mois que cela le fait, mais il n'y a pas longtemps je l'ai formaté pour tout remettre à neuf, en changeant les barrettes de RAMs pensant que cela venait de là. Je téléchargeais pas mal, mais depuis le formatage, je ne télécharge vraiment plus rien à part sur 01net ou d'autres sites légaux.

Maintenant, mon ordinateur fait quelques freezes, et je me demande bien d'où ça peut venir!
Depuis 3 jours c'est de pire en pire, en pleine session ou jeu, il freeze complétement et je dois le redémarrer avec le bouton, manuellement. Et maintenant, il met plus de 15 minutes à faire un redémarrage si cela n'échoue pas !
Il met d'abord longtemps à charger la page d'accueil où il faut rentrer le mot de passe de l'utilisateur de la session, puis super longtemps à charger avec le "Bienvenue" et encore plus de temps, écran noir avec la souris qui peut bouger.. Mais rien à faire, il ne charge même pas.

J'ai une config pourtant super, mise à part l'alimentation.. Peut-être que tout ces problèmes empire suites aux bugs "peut-être" dus à l'alimentation?

Je possède une carte graphique GeForce GTS 250, 4Go de RAM, une excellente carte mère, et un bon disque dur qui à priori, n'aurais pas de raison d'être infecté.
Le soucis est l'alimentation, 480W Max, mais je ne pense pas que c'est elle qui peut le faire bugué autant..

C'est trés trés embêtant.. Surtout avec la reprise des cours où j'en ai besoin pour bosser.

Si vous avez des idées ou des conseils, ou tout simplement des questions, je suis dans l'attente ! Et j'espère vite pouvoir retrouver mon PC qui redémarre en 1 minute maximum comme au début!

Merci à vous et bonne soirée!



A voir également:

5 réponses

bullet_142010 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 4
7 sept. 2010 à 20:52
Bonsoir :)

Ton PC ralenti parce que il a trop de service qui sont activé.
Explication :
Quand tu installe un programme ou autre, ton PC l'active automatiquement au démarage ou en pleins jeu.

Donc pour ça :
Il faut que tu désactive les service de ton PC tu fais
Démmarer => Executer => taper "msconfig" (sans les guillemet) => puis tu vas dans l'onglet service
Note : désactive seulement les service qui font ralentir ton pc

Ou autre problème :
IL se peut que des logiciel/programme ralentisse ton pc parce que il utilise trop de mémoire.
Désinstalle-les au préalable
1
Merci, j'avais déjà fait un tous sur Msconfig pour les programmes au démarrages, mais je ne connaissais pas le truc des Services..

Je ne désactive pas les Microsoft Corporation? C'est vrai que j'en ai un bon paquet qui s'ouvre mais je ne vois pas quoi desactiver ! :/

Sinon, pour l'alimentation, je me fais de fausse idée ou c'est possible? En tout cas merci de ta réponse!
1
bullet_142010 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 4
7 sept. 2010 à 21:02
Bonsoir :

Merci :)

Non, en fait il ne faut pas que tu désactive les service Microsoft corporation, sa pourrait faire bugé ton système.
Pour l'alimentation, je pense pas.

Astuce :
Si tu as beaucoup de service (genre microsoft corporation et autre) il y a une option qui est : Cacher les services Microsoft corporation
Et hop ! t'en auras déjà moins et comme sa tu pourra désactivé sans faire bugé le pc :)

Voilà
1
Merci, j'ai réussi à faire une restauration système en sans échec aprés 1 petite heure de rebootage !
Je vais voir si ça plante un peu moins.. mais c'est une restauration de ce weekend.. j'ai pas avant.. ça aussi je ne comprend vraiment pas.. c'est embêtant!

Je pense le renvoyer là où je l'ai monter pour qu'on me le reformate.. mais c'est chiant quoi..

Bonne soirée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, en fait, pour ne pas donné de faux espoirs aux gens dans mon cas, même si le "truc" des services dans "msconfig" peut améliorer le démarrage de certains, mon cas est différent.

En effet, c'est en fait ma Carte Graphique qui est complétement mort.. ce qui explique les freezes et figes de mon PC.. Pour le démarrage, peut-être que c'est dû à mon disque dur qui a progressivement mourru ^^

Bonne soirée à tous.. et voilà ! Si vous voulez savoir si c'est votre Carte Graphique qui déconne, demander moi sur ce forum, je serais prévenu par Mail, et donc je répondrais en disant comment faire !
1
Comment sais tu que ca viens de ta Carte Graphique? La mienne marche bien je joue a COD7 et au dernier Need For Speed sans soucis. Pourtant je met du temps a démarrer et la je viens de formater et meme apres ca par exemple quand je recherche sur google quand j'tape "entrée" la il freeze pendant quelques secondes. Je pensais a mon disque dur... non?
0