Lenteur pc et reboot intempestif sur le net

quezaco Messages postés 58 Statut Membre -  
quezaco Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense avoir un soucis hardware sur mon pc qui commence à avoir de l'âge :
Céleron 525MHz
32 + 128 + 128 Ram
Carte Graphique TNT2 32Mo

Mon OS est normalement Win2000 mais à chaque fois que je démarre, le chargement de win2000 débute puis écran bleu avec message d'erreur indiquant des adresses(désolé, je n'ai pas noté) mais c'est le message indiquant : "si c'est la 1ere fois que vous voyez ce message, rebootez sinon vérifiez si vous n'avez pas installé de new pilote ou logiciel ou bien un new matériel".
Dès la 1ere install de win2000 ça le fait donc je reboot et c'est parti comme si de rien n'était. Le problème, c'est que si j'éteins mon pc pendant qq heures et que je redémarre, on recommence tout avec l'écran bleu et le meme message.

Pensant que cette panne soit due à un composant, j'ai fait les tests suivants :
*Réinstall win2000 --> aucun changement
*Test des mémoires une par une avec "memtest" --> 1 barrette présente des erreurs, je la retire mais toujours aucun changement
*Essai de démarrage avec chacune des 3 barrettes indépendament --> aucun changement
*Changement d'OS, Install de WinXP SP1a --> Aucun problème de démarrage mais de nouveaux problèmes :
- A l'arrivée sur le bureau, uc utilisé à 100% pendant environ 5 min essentiellement par les processus "IEXPLORE", "VSMON", "AHSERV" Normalement ça se calme au bout d'un moment mais des fois, je dois redémarrer car pas moyen de faire quoi que ce soit.
De plus lors de surfs sur le net, il arrive des fois 1 écran bleu du meme type que celui obtenu au boot de win2000 mais là je n'ai pas le temps de lire et hop, reboot.

Mes questions sont :
*Avez vous une idée d'où mon pb peut provenir?
*Est logiciel ou comme je le pense matériel?
*Comment tester les composants de mon pc?

Désolé pour le roman à lire mais je n'ai pas réussi à faire plus court.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

quezaco Messages postés 58 Statut Membre

up
Personne pour m'aider à régler mon pb??
0
DUPONT

Bonjour,

Si tu veux tester tes composants: voilà

Utilise burnin test: proc, lecteurs, video, ...
Utilise mem test: ram

As-tu déjà fait des formatages complets?
Et pour commencé retire tout le temps la barette ayant des problèmes!!!

Cordialement
0
quezaco Messages postés 58 Statut Membre

Bonjour DUPONT
J'ai testé les composants de mon pc avec burnin test, je l'avais déjà fais avec memtest.
Burnin test n'indique aucune erreur pour les composants. Je les ai testé un par un avec un chargement max.
Dois je en conclure que mes pb ne sont pas dus à mon matériel?
Dans ce cas, je ne sais plus quoi vérifier niveau soft.
J'ai en effet formaté complètement mon disque plusieurs fois meme. Je formate le C: mais pas les autres où sont stockées mes données car ça ne pose pas de soucis normalement ?!
0