Impossibilité d'OUVRIR mes projets dans Ulead

Lepassionné Messages postés 3 Statut Membre -  
 Lepassionné -
Impossibilité d'OUVRIR PROJETS existants ds Ulead VideoStudio car CHEMIN fichier Changés ou Déplacés

Suite à un problème de virus , mis en Quarantaine, puis Supprimé et l'installation de quelques logiciels, dont AdvancedSystem Care Pro, j'ai un gros problème RECURRENT qui suvient lors de l'ouverture d'un projet Existant, et ce dans le Logiciel UleadVideoStudio 10

J'ai effectué et Sauvegardé plusieurs montages vidéos , avec Ulead VideoStudio 10.Ces montages sont sauvegardés ds
c:documents and Settings/Administrateur/Mes vidéos.

Le problème survient lorsque je désire "Ouvrir" ces montages sauvegardés, dont je visualise d'ailleurs le fichier avec l'extension VSP qui est bien situé à l'emplacement choisi, à savoir C:doments and Settings/Administrateur/Mes videos
Mais quand je fais OUVRIR en ayant choisi cet emplacement, les clips se chargent,je vois la progression en pourcentage,mais sont NON apparents dans la time line.Le message suivant s"inscrit alors: "Le fichier d'origine c:documents and Settings/Administrateur/Mes documents/Vacances Automne+Parc en NEIGE/100 CANON/MVI_5962.AVI, n'EXISTE PAS"
****(Vous constatez que le Chemin est Différent et plus long que le Chemin ds lequel j'ai sauvegardé mes projets)

En dessous de ce message, j'ai l'option, RELIER*SUPPRIMER/ANNULER
Je choisis RELIER.A nouveau j'inclus le fichier avec extension VSP, Sauvegardé que je visualise ds c: documents and Settings/Administrateur/Mes videos
J'obtiens alors le message suivant: IMPOSSIBLE, format de fichier INCONNU ou inadapté
et un complément de message me sigalant que les clips n'ont pas été Reliés

QUI peut m'aider à essayer de résoudre ce problème?

Il semblerait que les fichiers Projets Sauvegardés et pourtant situés au bon emplacement de sauvegarde ds c:documents and Settings/Administrateur/Mes videos, ont été soit Déplacés, soit que le Chemin ci-dessus ds lequel j'ai sauvegardé mes projets, a été Changé ou Modifié
Comment reconstituer le bon chemin pour parvenir à "Ouvrir" mes projets?

J'imagine que des membres de ce forum, ont déjà été confrontés à ce genre de problème ou sont à même de me donner des PISTES afin de résoudre ce problème.
Ces fichiers étant des projets ayant demandé des heures de travail, sont avec l'extension VSP, et je dois absolument CREER le fichier DEFINITIF afin de pouvoir soit les Graver sur DVD, soit en faire toute autre utilisation.

Ce genre de problème est à la fois un problème purement Informatique , et un problème de Montage vidéo.

Je remercie d'avance les membres qui pourront me conseiller et m'aider à sortir de cette galère.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25909 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 016

bonjour j'ai bien peur que vos fichiers projets soit " pollués" comme on dit c'est à dire qu'il suffit qu'un élément du projet photos , musique soit déplacé pour polluer le projet qui est virtuel c'est une explication et la il n'y a rien à faire .
je pourrai vous donnez deux précautions élémentaire à appliquer
avoir un disque dur dédié à la vidéo séparer du systême qui est dans C:
et faire une "restauration du systême" à une date antérieure aussitôt qu'apparait un bug et créer une date de restauration chaque fois que vous installez un logiciel ou modifier votre systême vous pourrez ainsi revenir à la configuration antérieure si il y a conflit
Ps : une capture a une extension AVI ou .mpg
un projet a une extention propre au logiciel utilisé
0
Lepassionné

Me répondre que mes fichiers PROJET sont ou pourraient être "pollués" est peut être réel, mais aussi très REDUCTEUR.
J'espère que des solutions existent, et que soit vous cher Glandu, soit d'autres membres de ce forum qui donne très souvent "LA SOLUTION" à des problèmes parfois bien plus compliqués, pourront me faire profiter de leur expérience et connaissances afin de Solutionner CE problème, qui ne doit PAS être INSOLUBLE

Je me permets de resituer mon problème.
J'ai des projets terminés et sauvegardés ds 'UleadVideoStudio" et je retrouve CES projets avec extension VSP comme il se doit à l'emplacement ds lequel je les ai sauvegardés à savoir: C:/documment and Settings/Administrateur/Mes documents/Mes Videos
Mais lorsque je mets cet emplacement ds la fenêtre "Ouvrir" de UleadvideoStudio, les clips semblent se chargent et je constate la progression en pourcentage, puis le message suiivant apparait à chaque tentative d'OUverture de projets existants:
"Le fichier d'Origine c:/documents and Settings/Administrateur/Vacances Automne+Parc à topiaires en Neige/100 CANON MVI_5962_AVI , n 'existe PAS"
PS: on constate que le Chemin est Différent et PLUS LONG que le Chemin ds lequel j'ai sauvegardé mes projets)

Il semble évident que le Projet fait le LIEN avec mes fichiers Vidéos, mais semble-t-il, avec plusieurs fichiers vidéos qui auraient été mélangés ou Déplacés.

Sur un autre forum, quelqu'u me dit qu 'il avait rencontré ce genre de problème et que lorsque je fais "RELIER", ce sont mes fichies VIDEOS auxquels je Dois donner UN NOUVEL EMPLACEMENT et que lui pratique de la sorte , mais je n'ai pas reçu l'explication du processus CONCRET pour Donner un NOUVEL EMPLACEMENT à mes fichiers Vidéos et ainsi pouvoir le faire dans la pratique.
Cette personne précise que lorsque cela lui arrive (changement de répertoire, etc), il donne le PREMIER LIEN et que le Projet lui retrouve TOUS les autres projets Tout seul et que Tout rentre dans l'ordre

QUELQU UN PEUT me donner des conseils, des avis et m'expliquer comment agir dans la pratique, pour que je puisse reconstituer le chemin ou donner un NOUVEL EMPLACEMENT soit à mes fichiers vidéos, soit à mes projets?
, Le but étant de trouver une solution Efficace pour que je puisse OUVRIR mes Projets réalisés avec Ulead VideoStudio.

On m'a aussi conseillé de déplacer les fichiers "PROJETS" à la racine de C:
Mais je doute que celà fonctionne

Dès l'instant que je retrouve mes fichiers "PROJETS" à l'emplacement ds lequel je les ai Sauvegardés, que je peux voir les "Propriétés" , la taille, la date de création,etc, je me dis, que ces fichiers PROJETS , doivent être EXploitables et qu'il doit exister des solutions pour arriver à OUVRIR ds UleadVideoStudio, car j'ai passé de nombreuses heures à effectuer des montages recherchés et élaborés et je n'ai pas envie de perdre le fruit de tant de travail.

Je suis ouvert à TOUTES SUGGESTIONS.
N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis, de vos conseills, opinions et autres connaissances, pouvant m'aider à dégager des pistes pour arriver à mes fins.
comme on dit "à Tout problème, il y a une solution", Restons donc optimiste....

MERCI d'avance pour vos avis éclairés
0