Site Web

Fermé
Prisco - 28 déc. 2002 à 11:37
 Prisco - 29 déc. 2002 à 20:56
Bonjour à tous !
J'ai commencé à bâtir un "site" sous Word que j'ai enregistré sous format HTML.
Est-il possible de le basculer sous Front Page ?
NB : j'ai aucune notion de Front Page et la mise à jour sous ce programme me fait peur.
Merci
NB (bis) : bonne fête à tous mes anciens cops que je n'arriverai plus à toucher au café (mot de passe oublié !!!)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2002 à 18:12
Bon, soyons un brin sérieux, Word est une cata pour créer un site et Frontpage, j'ai peur d'y penser.

Choisi plutôt la version 2 de NamoWeb Editor (gratuite) un peu ancienne mais vraiment très simple, très bien et très compatible :-)

Si tu touves pas, je te l'enverrai :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Il faut bien que je commence par qlq chose et ce que je "possède" le mieux, c'est la bureautique.
J'ai acheté FP mais avec cette peur de m'engager dans son utilisation, d'autant plus que j'ai tout bâti sous Word.

Je n'ai pas NamoWeb Editor, le logiciel que tu annonces.
Merci de me l'envoyer. (Mais l'appréhension ne serait-elle pas la même?)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2002 à 13:05
Arf, je suppose que tu as enregistré tes pages dans un dossier quelconque. Donc suffit que tu ouvres ces pages avec frontPage pour savoir si ça gaze :-)

Note: word crée des balises qui sont franchement inutiles, voir incompataibles avec d'autres navigateurs

Idem pour FontPage, mais bon, il existe des progs nettoyeurs de code qui dans ce cas pourront être très utiles :-)

Le but est d'être au moins compatible avec IE (microsoft) et Netscape (l'ennemi principal)

Renote: Mozilla est meilleur que Netscape et admet presque toutes les balises de Microsoft à quelques sripts près :-)

Sinon, te reste à mettre une version en ligne (même si pas finie) et voir si ça gaze avec les différentes config des visiteurs, puis corriger le cas échéant :-)
Une version test quoi!


[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2002 à 13:18
La copie Namo (version2 gratuite) est envoyée mais ça fait 5,8 Mo donc sais pas si ta boite est assez grande :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2002 à 13:30
Arf, je refais un test (envoi refusé). Si ça gaze pas, j'enverrai en plusieurs paquets (compression RAR autoexec) :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2002 à 13:42
Deuxième essai réussi :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Bonsoir
Soyons clairs : word c'est pour le texte. Cela dit, les pages web créées avc word fonctionnent bien ds FP mais le code généré par word est franchement insupportable. Suggestion : copier le texte word ds le bloc-note puis de celui-ci vers FP (mais ça ne peut marcher que pour du txt). Sinon, FP n'est pas plus compliqué qu'un autre.
@@@
0
Merci les gars ! Bien reçu le logiciel et les conseils :-)))))
Je vous admire car vous manipulez tous ces logiciels sans crainte !
Je prépare un cachet d'aspirine pour les maux de tête non pas à cause du champagne mais à cause du réveillon qui sera bien bien occupé.
0