Impossible de récupérer ma corbeille

Althaea -  
 do -
Bonjour,

Ayant installé Vista Inspirat 2 sur mon PC, cela a transformé le vieux thème XP.
J'ai installée la rocketdock qui va avec et enlevé toutes les icônes du bureau, y compris la corbeille.
Toute à l'heure j'ai fait la bétise de supprimer (sans le vouloir) la corbeille du rocketdock et maintenant, impossible de la récupérer !

J'ai déjà essayé de recréer une clé Corbeille mais sans succès ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance :)

11 réponses

do

Bonjour
Aller dans le répertoire du bureau cliquer sur répertoire parent il doit y avoir un fichier recycled, clicdroit, créer un raccourci. Glisser le raccourci sur le bureau.
0
untenshu

bonjour
avec Rocketdock il te suffit de le réinstaller et tu auras de nouveau ta corbeille
cordialement
0
Althaea

J'ai relancé les paramètres par défaut du Rocketdock, mais toujours rien :/
Pourrais tu m'indiquer comment le réinstaller, faut-il réinstaller Vista Inspirat en entier ?

Cordialement.
0
untenshu

bonjour
dans le panneau de configuration tu clique sur "ajout et suppression de programmes " puis tu désinstalle "rocketdock" , tu redémarre ton ordinateur afin de chasser les Dlls pouvant rester puis tu réinstalle "rocketdock", il n'est pas nécessaire de réinstaller vista , si encore problème tu as aussi ObjetDock qui fait les mêmes fonctions
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut,
Au sujet de la corbeille de Rocket, il y a peut-être une petite astuce ici : Thrash
Cdlt.
0
Althaea

J'ai réinstallé la Rocket dock mais toujours rien, à part un look différent, mais ça c'est normal ... Toujours pas de corbeille à l'horizon ...
0
untenshu

bonjour
panneau de configuration et personnalisation , il faut cocher sur la corbeille pour qu'elle soit mise en icône sur ton bureau et la faire glisser sur RocketDock ( vérifier dans les paramètres de RD que les icônes ne soient pas verrouillés )
cordialement
0
Althaea

Merci pour ton aide, cependant je ne trouve pas l'option "personnalisation", je fonctionne sous XP.
0
untenshu

bonjour
on va essayer ceci
en édition du registre, après toutes précautions d'usage, tu peux essayer ça:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrebntVersionexplorerDesktopNameSpace
Dans la colonne de gauche, cliquer avec le bouton droit sur la clé NameSpace, et ensuite nouveau/clé.
Maintenant taper sans se tromper :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} ( fais un copier-coller , sans les { } )
Appuyez sur la touche entrée.
Passer dans le volet de droite, et clic droit sur "Défaut", cliquer sur modifier.
Dans la boite de dialogue taper : Corbeille ou poubelle ou "détritus " si tu veux, c'est le nom qui apparaîtra en dessous de la corbeille.
Cliquez sur OK.
Aller sur le bureau, et taper sur la touche F5 pour actualiser
cordialement
0
Althaea

J'ai fait exactement ce que tu me propose mais au moment d'actualiser le bureau, rien n'apparait ... -__-
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
essayez de faire un clic droit au milieu du bureau (une partie vierge) puis allez sur affichage et voir s'il y a personnaliser ou direct sur cette meme fenetre en bas personnaliser et voir.
la corbeille se nomme recycler dans le disque dur!
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

ou encore effectuez une restauration du sytème à une date ou la corbeille était présente.
0
R@mond Messages postés 277 Statut Membre 100

Panneau de configuration / Apparence Personnalisation / Changer les icônes du bureau /clic sur corbeille.

Alors ca marche?
0
untenshu

cependant je ne trouve pas l'option "personnalisation"
0
untenshu

suis les conseils de R@mond , c'est beaucoup plus simple
cordialement
0
Althaea

Je ne trouve pas "Apparence Personnalisation", j'ai "Apparence et thèmes" qui s'en rapproche le plus.
Merci en tout cas ;)
0
do

Bonjour

T'as-tu testé le clicdroit sur recycled au besoin en faisant démarrer-rechercher-recycled pour trouver ce fichier dans ton pc? Dans mon post post#1 c'est bien pour ton XP.

Tu peux essayer de remettre le thème XP en le téléchargeant
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

puis réessayer nos solutions

Au pire si la "suppression définitive de la corbeille" est faite sur la clé :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket]
"NukeOnDelete"=dword:00000001

il faut remettre la valeur par défaut :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket]
"NukeOnDelete"=dword:00000000

Avant toute modification il faut faire une sauvegarde du registre.
https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#sauvegarder-la-base-de-registre
0