Mon disque dure externe n'est plus visible

Résolu/Fermé
ziegler - 7 sept. 2010 à 13:59
 ziegler - 9 sept. 2010 à 14:13
Bonjour,

j'ai un gros probleme, avec mon disque dure externe
en effet j'ai un disque externe d'une capacité d'environ 500 Go que j'ai partitionné
en 3:la 1ere pour la sauvegarde time machine, la seconde pour le stockage de mes donnés perso
au format Mac OS étendu (journalisé) comme la 1ere, et la 3eme au format MS-DOS (FAT32)
pour pouvoir l'utilisé sur les PC.
mais depuis quelque temps, apres la réparation du disque avec le DVD Mac OS X Leopard en utilisant l'utilitaire de disque (au faite je reparais mon disque de démarage et j'en ai profité pour réparé le disque externe et je regrette d'ailleurs),
dans un 1er temps c'est la partition réservé a time machine que je n'arrivais plus a voir, mais les 2 autre apparaisait, et ensuite apres kelke semaine c'est la 2eme
qui n'apparaisait plus.et depuis c'est uniquement la partition au format MS-DOS (FAT32) qui es visible, lorsque je me rend dans utilitaire de disque je vois les 3 partition, mais les 2 au format Mac OS étendu (journalisé) ne sont pas monté, lorsque je veux les monté ça échoue, et on me demande de reparé, je l'ai fait mais toujour pareille, meme avec le DVD, rien a faire.
j'ai besoin d'aide car j'ai des donné très importante dessus
j'espere ke vous me comprenez



A voir également:

5 réponses

Oracnus Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 11
7 sept. 2010 à 21:14
Alor je t'explique l'erreur fatal que tu a faite ... en gros ce que tu a fait c'est tranformer un disque phisique en 3 partition logique ... mais que tu a reparé ... comme macOS X en reparent ton disque a essailé de rassemblé tes secteur afin de remetre tes partition en principal ... il a fait bug tout ca !! logiquement pas d'inquietude il sufil de telecharger un UBUNTU booter dessus avec ton mac ... une fois sur l'os tu conecte ton disque dure externe ...

pour enfin recuperé tes donné "importantes" ! puis malgré tous cela tu sera obligé de suprimé et de repartitioné ton disque dur ... desolé

et bon courage
0
salut,
ok cool, je fait suivre vos instruction et je vous tien informé,
mais UBUNTU booter, je ne connais pas, comment fonctionne t'il, je l'instal et ensuite je suis les instruction? (désolé je suis novice, lol)
0
comment l'utiliser pour récupérer mes donné, je ne sais comment procéder
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 sept. 2010 à 21:40
Salut,

Voici un article intéressant à lire Réparer les erreurs de Time Machine.
Note qu'Apple recommande de n'avoir qu'une seule partition sur un disque utilisé pour Time Machine.
D'autre part, l'Utilitaire de Disque ne nécessite nullement la version sur le DVD MAc OS X car cet utilitaire est installé avec Mac OS X sur ton disque dur, répertoire Applications / Utilitaires. Utiliser la version livrée avec le DVD peut être dangereux car le DVD ne contient pas forcément LA dernière version de cet utilitaire. Imagine que tu as le DVD Leopard 10.5.0. Aujourd'hui, Leopard se décline en 10.5.8 et très certainement que cet utilitaire à suivi des évolutions/corrections de bug/....

Attention, lors du premier démarrage de Mac OS 10.5 avec un disque externe relié au Mac, Mac OS demandera si Time Machine peut utiliser le disque dur en question, comme disque de sauvegarde. Si tu as accepté, ton disque externe a été effacé puis formaté pour servir comme disque de sauvegarde réservé à Time Machine.
Donc prudence, n'acceptez pas à la légère...

Tu vas me dire "Tout ceci est bien beau et je t'en remercie, mais comment je fais, moi, avec mon DD malade ?"
Il est peut-être temps soit d'investir dans un logiciel de récupération/réparation de disque dur comme Disk Warrior ou Data Rescue II ou File Salvage ou ...
soit de se lancer dans les commandes du style "fsck_hfs" et "hdiutil" (avoir un aperçu via cet article.

Ritchi
0
Oracnus Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 11
8 sept. 2010 à 02:26
comme notre cher Ziegler la dit il est novice ne commence pas a lui donné de conseil trop haut placé je conseil fortement linux pour la recup de donné et de reformaté en une partition pour time machine !!

pour la recup de donné sous "Ubuntu" tu fait booté au démarrage de ton ordi il te demande de l'installe ou de l'essayer ( après avoir choisis ta langue ) et tu va dans après etre arrivé sur le bureau de Linux ubuntu en haut a gauche racourci tu selectione ton disque dur ou tes partitions et hop tu recup ce que tu veut si ta un bleme mp moi je t'assisterais
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 sept. 2010 à 19:07
Oracnus,
"Etre novice" ne signifie pas "Ne pas savoir lire"
Les conseils que j'ai donnés à l'ami ziegler sont simplement le B.A BA du Mac.
Si lire ces conseils sont "trop haut placé" (au passage, je tiens à te dire que ce n'est pas à toi de juger cela mais à l'intéressé lui-même) alors que dire de ta méthode "Ubuntu": cela nécessite d'installer sur un Mac un Ubuntu (donc de le trouver / télécharger/ configurer /...) ou de trouver un PC Ubuntu ou ...
Je reste donc sur mon conseil: investir dans un logiciel de récupération/réparation de disque dur comme Disk Warrior ou Data Rescue II ou File Salvage ou autre.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous,

je tiens a vous dire merci chère amis (Oracnus & _Ritchi_),pour vos solution
mais j'ai opté pour la méthode de _Ritchi_, qui me paraissait plus simple, et DIEU merci, j'ai pus récupéré toute mes donnés, avec Data Rescue III.
je tenais a vous dire merci pour votre aide.
j'enregistre les deux méthodes, pour l'avenir
et merci Oracnus car tu ma fait découvrir l'environnement Ubuntu
Portez vous bien et a bientôt
0