Problèmes de lecture de fichiers pdf

Résolu/Fermé
hallucinata - 6 sept. 2010 à 23:11
 hallucinata - 7 sept. 2010 à 11:27
Bonjour,
J'ai un iMac Intel avec Mac OS X 10.5.8.
Depuis quelques jours, il m'est impossible de lire les fichiers pdf qui me sont envoyés, l'application Adobe Acrobat Professional "mouline" longtemps et s'affiche ensuite sur l'écran :
"Adobe Acrobat Professionnal : une erreur est survenue (code - 1712)".
Bizarre-bizarre ... whistle.gif
Un de vous aurait-il un diagnostic sur cette anomalie et la solution pour y remédier ?
Merci beaucoup par avance !
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 23:27
Bonsoir,

Vous devriez pouvoir lire les fichiers .pdf avec Aperçu en plus d' Acrobat Reader ou Acrobat Pro.
Faites un clic-droit sur le fichier et choisissez "ouvrir avec / Aperçu"

Pour résoudre le problème d'Acrobat,
allez dans votre dossier de préférences ;
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences..
dans ce dossier localisez les fichiers liés à Acrobat et jetez les, puis testez à nouveau.

Bonne soirée
1
Merci beaucoup !
Je n'ai plus les fichiers Pdf à disposition (jetés de rage...), mais je vais suivre vos conseils à la réception du prochain et j'ai d'ores et déjà fait le vide des fichiers liés à Acrobat dans les "Préférences".
Mais je pense que ma version Acrobat pro trop ancienne est désormais incompatible avec les pdf générés par un Acrobat plus récent et qu'il me faudra m'en tenir à la dernière version d'Acrobat Reader.

En tout cas, merci encore pour votre réponse si rapide et peut-être à bientôt !
Cordialement
0
Re-bonjour Sanspseudo !
Scoop, je viens de recevoir 2 fichiers pdf que j'ai ouverts avec "Aperçu" et... ça marche !!
Merci beaucoup, votre aide m'a été précieuse !
Bonne journée
0