Dd de pc transfomé dde pour mac os x?

Résolu/Fermé
david - 6 sept. 2010 à 21:43
 david - 7 sept. 2010 à 23:10
bonsoir à toute et tous ,
j ai lu sur le net qu on pouvait prendre le disque dur d'un PC bureau interne et le transformer en disque dur externe? franchement ça m arrangerais super bien! car j ai un ancien Pc qui me prends une place pas possible lent au possible mais que j aimerais restaurer, nettoyer,et utiliser comme tel!
est ce que c'est possible ? ...je risque de faire frémir mais c'est un windows xp millenium édition ( pour vous dire l antiquité!) mais si ça peut m'éviter de faire des frais inutiles !!! j aimerais lui donner une seconde vie!!! juste pour sauvegarder quoi!
challenge ou connerie?
à savoir suis pas au top en ordi mais j ai un cerveau qui est pas virussé et dix doigts qui marchent bien!
je vous remercie

tant que jy suis comment désinfecté un disque dur externe qui était sur un portable pc que je voudrais transféré pour le mac? j ai peur de le connecté car il y a un cheval de troie dessus j en suis sur!

je vous remercie

A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
7 sept. 2010 à 17:56
bonjour


j ai lu sur le net qu on pouvait prendre le disque....est ce que c'est possible ?

Oui c'est possible il suffit pour ça de le mettre dans un boitier externe usb exemple ici

il te suffit ensuite de le formater en HFS+(mac os étendue journalisé) grâce à l'utilitaire de disque.


j ai peur de le connecté car il y a un cheval de troie dessus j en suis sur!

Alors cool tu peux le brancher sur le mac et le formater toujours au bon format et encore avec utilitaire de disque.

Si besoin de précision revenir.

Cordialement.
0
houlala ..c génial.....je vais suivre tes conseils et regarder attentivement ce soir....avec une petite question tout de meme je sais que j ai des données importantes (travail) qui sont dans le dde qui à le cheval de troie....évidemment je voudrais les récupérer .....ect ce possible ? au pire des cas je pensais aller chez une amie le vider et mettre sur un format compatible lisible pour le mac os x 10,6,4? ça ça me semble une bonne alternative? non?.......en tout cas un grand merci te t'être penché sur le cas! ...je vais devoir regarder attentivement ce type de format car j y connais pas grand chose!
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
7 sept. 2010 à 21:07
....sont dans le dde qui à le cheval de troie....aller chez une amie le vider

Houla quand on a de vilaine bêbêtes on se les gardes :-))

Plus sérieusement télécharge clamXav en béta (antivirus) ici
branche ce dd infecté puis scan le avec clamXav voir ce qui il y a.

Après tu devrais pouvoir récupérer tes données en les copiant sur ton dd interne ou sur un autre disque au bon format.

@+
0
merci beaucoup ...quand je dis que je serais allé chez une amie c'était bien sur en l informant de la bêbête bien sur!!! suis pas sadique ;-)....je viens de télécharger clamxav en ésperant que ce cout ci il va fonctionner car j'avais déjà essayé :-( il ne démarrait pas! donc je l avais retiré de suite...... j avais avast avant j ai réussi à le virer avec appcleaner (merci au forum!) espere que c pas en englais car v encore rien comprendre !!! ..........j 'essaye tout ça et je te tiens informé ...encore merci gijoe34
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
7 sept. 2010 à 21:27
si problème avec clamxav voir ce tuto a la rubrique clamXav.
0
et non pas de soucis ...youhou!!!!! ça marche du tonnerre ... j ai lancé un scan sur l ordi pour voir !!! c super rapide en plus de ça en français ...suis ravi !!!! il me reste à tester le dde c cool et le formater en HSF (genre bien appris la leçon)!
...vraiment c chouette .....si je m'écoutais je te demanderais de m'épouser! ( je plaisante ! ;-))
0