Processeurs pour jeux

DuduL03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DuduL03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon titre n'évoque pas vraiment mon problême, mais je ne savais trop comment le formuler... Enfin bref, j'ai un pc portable dont le processeur est de 2GHz. Le problême est que le jeu auquel je voudrait jouer fonctionne mais lag beaucoups trop ( à savoir Call Of Duty : Modern Warfare II ). Dans la configuration requise, il demande près de 3GHz. Je me suis donc mis aux recherches, malheureusement, je n'y connais pas grand'chose en ordinateurs, et je ne rencontre pas souvent de proccesseurs à une cadence de 3GHz ou plus !

Je vois aussi certains proccesseurs nouveaux comme les intel i5/i7, et malgrès ça, certains n'atteingnent même pas les 2Ghz.
Alors, est-ce que il y a un calcul savant à faire ? Est-ce que les intel i5/i7 ne sont conçus que pour le "multi-tâches" ?

Enfin, bref, quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses et dont j'aimerais des informations, peut-être venant de vous qui sais ? !

Cordialement, DuDuL03
A voir également:

12 réponses

coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut,

je vais essayer de t'expliquer.

COD6 demande 3Ghz, sur un processeur simple coeur. C'est à dire qu'il n'y a qu'un seul coeur ( ou core ) sur le processeur, mais les proco actuels possèdent plusieurs coeurs.

Prenons par exemple un AMD Athlon II 64x2 5200+.
Celui-ci est cadencé à 2,7Ghz, c'est peut tu vas me dire. Mais en fait, il possède deux coeurs, donc 2x2,7Ghz, soit 5,4Ghz.

Il y a même des processeurs triple coeur (3), quad core (4), et même des six coeurs ( mais ça vaut très très cher ).

Si tu veux changer de processeur fait bien attention, ils ne seront pas tous compatible avec ta carte mère, qui ne doit pas être toute jeune si tu possèdes un processeur simple core.

Coxycross
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Prenons par exemple un AMD Athlon II 64x2 5200+.
Celui-ci est cadencé à 2,7Ghz, c'est peut tu vas me dire. Mais en fait, il possède deux coeurs, donc 2x2,7Ghz, soit 5,4Ghz.

Ça ne fonctionne pas comme ça sinon ça serait trop simple :p

Les 2 coeurs du proc fonctionnent en parallèle à 2.7 GHz (la puissance des 2 coeurs ne "s'additionne" pas ;))
0
DuduL03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ha, ceci est plutôt problêmatique :s

Processeur Intel® Core(TM) i7-720QM
* 1,60 GHz, 6 Mo de mémoire cache L3

Est-ce que celui ci est pas mauvais ? Et, combien à peut-près gère-t-il de GHz ?

Merci de vos réponses !
0

Non c'est un très bon processeur. La fréquence ne fait pas tout...

Pour te le prouver regarde ici. Comme tu pourras le voir, le i7 720QM se situe entre un Athlon II X4 630 et un Intel Core i5 661 dans le classement.

Il ne faut pas non plus oublier que ce processeur a le TurboBoost (il monte jusqu'à 2.8 GHz en utilisant 2 coeurs sur les 4 dans les applications gourmandes, les jeux en font parti) ;)
0
DuduL03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok ok merci,

Par contre, pour un jeu voulant 3Ghz, est-ce qu'il pourra gèrer cette application ou pas ?!

Encore merci de vos réponses si rapides !
0

Oui pas de soucis ;) . Comme l'a déjà dit coxycross c'est un proc simple core à 3 GHz qui est demandé au minimum (un vieux Pentium 4 pour être précis). Le i7 720QM malgré qu'il ne soit cadencé qu'à 1.6 GHz fera tourner le jeux sans soucis ;)
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Tu joues sur un portable ?
Tu peux me dire le modele de ta carte graphique ?
Ou simplement le modèle de ton ordi ?
0

Alors :

Proccesseur : Intel Pentium T4200 ( 2.0GHz, 1Mo de mémoire cache L2, FSB 800MGh )

carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator X3100 avec la technologie PCI-Express intégrée

Ou sinon, pour ce qui est du pc c'est ( une bouze d'1an ) Medion Akoya E5214
0

désolé si tu vois un double post, mais je ne vois pas mon message apparaitre, donc dans le doute, je le reposte !

Tu joues sur un portable ?
Tu peux me dire le modele de ta carte graphique ?
Ou simplement le modèle de ton ordi ?
0

Non, je l'ia bien reçu, juste le temps de monter au grenier chercher la boîte du pc x)
0

Bon alors c'est très simple. Ton ordinateur ne possède pas de carte graphique mais un chipset graphique intégré a la carte mère.
Donc ton chipset n'a pas de mémoire dédiée, celui-ci vient directement taper dans la RAM ( d'où les 1300Mo partagé, j'ai dit une valeur au pif.)
Pour faire simple, ce que tu possèdes n'est pas du tout mais alors pas du tout fait pour le jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha d'accord :/

Et bien, merci bien de m'apporter autant d'infos. Seulement, pour avoir une carte graphique qui "se gère elle-même" , que faut-il ?
Par exemple : Carte graphique ATI Mobility Radeon(TM) HD 5450, jusqu'à 2202 Mo de mémoire graphique totale dont 512 Mo de mémoire DDR3 dédiée

Serai-t-elle pas mal ?! Seulement, puis-je demander à une personne de l'installer ? ou de la changer ? Ou faut-il simplement changer mon ordi ?

Merci de ton attention et bonne journée !
0

Tu as un portable et malheureusement changer des pièces sur un PC portable est quasi-impossible.

Le mieux dans ton cas c'est de changer de PC ;) (et si tu peux choisir un PC "fixe", car pour une puissance équivalente à un PC portable il te reviendra moins cher et sera plus évolutif)

A+
0

Ok, justement je pensais aussi changer de pc portable, car le mien ne me conviens pas tant que cela.

En recherchant un peu partout, je suis tombé sur un Hp
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-4166202-4212515.html

Alors, est-ce qu'il serait bon pour les jeux ? Est-ce que la carte graphique est pourave ?

Par contre, je vois "chipset" et donc ça, c'est pas fun comme dirait "Coxycross"... ?!

Merci de vos réponses
0

non sur ce le pc que tu as montré, c'est bien une carte graphique, mais c'est une mobility.
cela dit en passant, c'est une bonne carte ;)
0

Heu... Ouai, je pense que j'y comprend de moins en moins^^

Pour ne pas changer, je change d'idées tout le temps et j'ai trouvé sur la FNAC un pc qui m'a l'air encore mieu que celui présenté avant :

http://www.fnac.com/Asus-N71JQ-TY047V-17-3-LED-USB-3-0-Blu-Ray/a2829660/w-4?from=301

Quels sont vos avis à propos du proco/carte graphique/ et d'autres éléments dont je ne connais rien !

Merci d'avance
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

petite précision pour dudul : ne t'occupe pas de ce qui est marqué sur la description du pc un portable n'est pas fait pour jouer

même si il est assez puissant il va chauffer beaucoup plus qu'une tour donc les composants vont s'user beaucoup plus vite

si tu as la possibilité garde ton portable pour te déplacer et achète une tour pour faire des jeux

même si tu avais l'intention de le revendre tu sera gagnant pcq si tu achète une tour tu as la possibilité de commander les composants sur internet (on peut t'aider a choisir) et le monter toi même (ou le faire assembler sur certains sites pour 50 euros)
en faisant comme ca tu en aura pour 500-600 euros pour une tour avec une carte graphique meilleure que celle du pc que tu as montré
même en rajoutant un os tu gagne facilement 300 euros

donc le mieux si tu peux serait de te monter une tour et de garder ton portable pour les déplacements
0

Oui c'ets vrai que ce serai pas mal !

Un site comme Dell où on peut créer soi-même son pc est interessant ou il faut plutôt se tourner vers des pc déjà créés ?

Merci d'avance
0

choisi plutot ldlc ou materiel.net (un peu plus cher que ldlc) qui proposent le montage
il me semble que les deux seront moins cher que dell
si tu peux monter ton pc toi même tu peux même chercher sur d'autre sites encore moins chers
0

Ok ok merci bien je vais aller voir desuite
0

si t'as besoin d'aide pour choisir les composants hésite ps on mord pas^^

quelques conseils si tu veux essayer de faire une config :
pour le processeur il faut vérifier que le socket soit supporté par la carte mère (c'est indiqué dans le descriptif des composants)
choisi une carte mère avec un socket assez récent (am3 chez amd ou socket 1175 (si je me trompe pas^^) chez intel mais de toute facon c'est le nombre le plus élevé pour les proc i3 i5 et i7)

ca te permettra plus tard éventuellement de changer de proc sans avoir a changer de carte mère a nouveau par exemple si tu trouve dans 1 ou 2 ans que ton proc est dépassé donc tu pourra faire évoluer ton pc facilement (a part si les proc évoluent beaucoup trop et qu'il faut un nouveau socket et la ca sera pas de bol mais de toute facon tu en trouvera des mieux au même socket que ta carte)

pour la ram 3G suffisent (voire 2 si tu ne prend pas windows vista)

la carte graphique : il faut regarder la mémoire dédiée et le nombre de processeur de flux (a diviser par 5 chez ATI ils sont a moitié honnêtes la dessus)
et de préférence boitier et alim a part (pour le boitier vérifie aussi le format de la carte mère (par exemple atx ou mini atx pour les deux)

voila avec ca tu pourra faire un début de config pas mal normalement et on corrigera ce qui ne va pas
0

Par contre, j'ai une petite question si je mets "aucun" il y a un élément par défaut ou justement, rien dutout ? x)
0

en général sur les sites si tu ne précise rien le site va tout t'afficher
après les réglages par défaut sont pour l'ordre d'apparition (en fonction du prix, du nombre de ventes... ca dépend des sites)
0

voila une première config :

boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html
alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00098597.html
proc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091291.html
carte graph : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096699.html
ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080343.html
disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074852.html

total : 675 euros
a rajouter : le windows (sauf si tu as un cd et une licence)un écran et un graveur)

si tu veux baisser le prix tu peux prendre le i5 en 2coeurs seulement voire le i3
tu peux aussi regarder avec des proc amd (perso je préfère intel amd je connais moins) mais il faut aussi changer la carte mère (socket am3

tu peux évidemment choisir un autre boitier si celui ci ne te plait pas (il faut juste qu'il prenne des carte mères atx pcq celle que j'ai mis est au format atx)

pour le pc que tu as montré : pc de marque (donc plus cher) déja assemblé (donc plus cher^^)
le proc est dépassé (pas mauvais pour de la bureautique ou du multimédia mais insuffisant pour jouer)
il n'y a pas de carte graphique mais un chipset graphique (en gros c'est la même fonction qu'une carte graph, soudé a la carte mère et absolument pas puissant donc a peu près assez pour les petits jeux windows^^)

si ca te fais trop cher quand tu rajoute ce qu'il manque hésite pas a le dire on regardera pour une autre config (si personne d'autre t'en a fait une^^)
0

Merci bien,

Seulement, deux questions me viennent à l'esprit :

1°) Un graveur ok, mais cd ou dvd ?

2°) Il ne faut pas de carte son ?!? De lecteur de dvd ?! Un moyen de choper la connexion sachant que notre pc actuel est près du routeur, et l'endroit où je pense exposer mon futur pc est bien à 10mètres :s ?

Deplus comme éléments changés j'ai :

La ram : http://www.ldlc.be/fiche/PB00080336.html
Le moniteur j'ai choisi un : http://www.ldlc.be/fiche/PB00094909.html

Ou sinon, je pense que dans l'ensemble ça m'a l'air pas mal dutout^^

Pour 1060€ Ok ca fait cher mais bon... Il tiendra quand même pas mal de temps non ? x)

Encore un grand merci de vos infos et bonne soirée
0

alors pour la ram tu n'as pas besoin de 4g
tu peux en même 3 si tu veux mais ca suffit normalement

la carte son est intégrée sur les cartes mères
le graveur il faut un graveur de dvd (enfin pas obligatoire mais ca peut servir)
il te servira aussi de lecteur dvd donc pas besoin d'en prendre un en plus

si ton pc est proche du routeur tu peux le connecter directement avec un cable ethernet donc tu n'a pas besoin de carte réseau (intégrée a la carte mère aussi) sauf si tu veux le mettre en wifi (il faut 10-15 euros pour la carte)

ton écran... j'ai un 22'' de même qualité qui m'a couté 110 euros^^
la seule différence est que j'ai un noname (pas de marque) mais je n'ai jamais eu de problèmes et il est garanti 3 ans donc c'est quand même pas mal

pour le prix effectivement ca fait cher

tu peux baisser le proc et prendre un i3
les proc i3 i5 et i7 sont les derniers d'intel et les plus puissants (en tout cas dans ceux qui ont un usage pour les pc privés) tu n'auras pas de problèmes (même si tu prend un i3

par contre comme a dit junior le mieux serait de faire un nouveau sujet pour avoir plusieurs config différentes tu pourra ensuite choisir celle que tu préfère

ps : si tu le fais poste le lien du nouveau topic ici stp que je puisse voir
0

Ok merci, mais ouvrir un nouveau topic, bof^^

En ce qui concerne le graveur, il y a des précisions ?

Le moniteur un :https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00097507.html

Ensuite, le reste je pense pas vraiment y changer quelquchose...

Merci de ta rapidité et ton écoute !
0

voila un graveur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091147.html

pour le moniteur il devrait convenir
certains te diront non si c'est un noname mais bon...
0

Bonjour, merci pour le graveur.

Etant belge, les frais de port ne sont que de 2X €. Seulement, est-ce que les prix sont HTVA ?!?

Sous-total HT : 804,67 €
Frais de port HT* : 22,99 €
Total HT : 827,66 €
Total TTC : 1001,47 €

Wow ! Ca fait mal x)
0