Comment graver un CD ?

Guili110 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 flash -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment graver un CD (ou alors un DVD ?). Déjà, je commence par la question la plus bête : Qu'est-ce qu'il faut acheter ? Un CD, un CD-Rom, un DVD, un DVD réinscriptible ... ?
Ensuite qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir graver les fichiers dessus ? Sachant que mes fichiers sont des vidéos de formats avi

Merci.

A voir également:

3 réponses

flash

bonsoir,
1)un CD-Rom peut etre seulement lu sur ton ordinateur,pour graver il faut des CD ou DVD enregistrables ...
CD-R,CD-RW
CD+R,CD+RW
DVD-R,DVD-RW
DVD+R,DVD+RW
"R" pour recordable en anglais ---> enregistrable en français
"RW" pour rewritable ----> réinscriptible ,tu peux graver puis effacer le contenu et regraver
cd-r ---> capacité 700Mo
dvd-r ---> capacité 4.7 Go=4700 Mo (c'est un dvd-5)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_num%C3%A9rique_polyvalent

2)pour graver tes fichiers avi,tu peux utiliser un DVD-R 4.7 Go 16x
tu peux mettre dessus 6 films au format DivX ,il te faut aussi un lecteur de dvd qui lit le format DivX
il faut graver en disque de données ,tu peux utiliser ce logiciel de gravure gratuit (lors de l'installation décoche les toolbar proposés)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

3)si tu veux faire un DVD video (comme les dvd du commerce,sur un dvd-r tu peux mettre qu'1 film),tu as sur ton pc avec vista un logiciel qui fait ça,c'est "création de dvd windows",il est dans le menu démarrer,tu peux faire un dvd video de 150mn,comme il y a conversion de MPEG-4 ( DivX,XviD) vers MPEG-2 (dvd video) ,cela prendra plus d'1 h
tu pourras lire ce dvd avec n'importe quel lecteur de dvd
1
Guili110 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Flash. Tes explications ont été vraiment très claires !
Mais est-ce que la qualité est la même entre le DVD rw et le DVD R ? Car à force d'effacer et de graver sur le Rw, cela doit abimer la qualité du dvd non ?

Aussi, quelle est la différence entre les DVD + et les DVD - ?

Pour graver mes fichiers en avi, est-ce que je peux mettre sur le DVD au format Xvid au lieu du format DivX ? J'ai vu que la qualité était bien meilleure "et que normalement les lecteur dvd pouvaient les lire, c'est bien ça ?

Merci encore.
0
flash

salut,
-quand tu es sur il vaut mieux prendre des dvd-r qui sont plus compatibles avec les lecteurs de dvd,les dvd-rw c'est pour vérifier,en cas d'erreurs tu peut toujours effacer puis regraver

-les dvd-r c'est plus pour la video,les dvd+r sont plus adaptés pour le stockage de données et n'ont pas besoin d'etre finalisé,essaye de te faire une idée avec ce lien ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable

-le codec XviD est meilleur que le DivX ,tu peux graver tes films en XviD mais il te faut un lecteur qui lit le format MPEG-4 (codec DivX ou XviD),c'est un format compressé ,c'est pour ça que tu peux mettre 6 films sur un dvd-r (la taille d'un film en général 700 Mo)

-si tu veux faire un DVD video comme les dvd du commerce,il faut convertir du format MPEG-4 en MPEG-2,ton film passera à une taille de 2 à 4 Go ,sur un DVD-R 4.7 GO 16x,tu ne peux mettre qu'1 film
comme tu as vista,tu as un logiciel qui fait ça ,c'est création de dvd windows tu peux faire un DVD video de 150 mn
ce dvd sera lisible par n'importe quel lecteur de dvd ...

bonne soirée
0