Se mettre au piano à 37 ans ? oui mais.....

alkalosis Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 6 sept. 2010 à 19:53
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 6 sept. 2010 à 20:28
Salut j'ai 37 ans et je souhaite apprendre à jouer du piano.
Un rêve refoulé depuis des années mais aussi par manque de moyen et de temps.

Aujourd'hui j'ai ce temps, je suis salariée et peux me permettre un crédit
pour m'offrir un bon piano....mais voilà

- Quel piano ? (numérique, classique, synthétiseur (à proscrire ???).....)

- Faut-il avoir un piano pour débuter ? (pour répéter même lorsqu'on débute les premières semaines)

- un bon piano c'est quoi ? Pour quel Prix ?

- Exercice d'échauffement pour délier les doigts comment les faire?

- Je pense prendre un Prof (préférer le bouche à oreille et fuir les petites annonces) OU je m'inscris au conservatoire de ma commune . Mais aussi m'exercer sur le net . A votre avis ?

- Quels bouquins acheter ? (SOLFEGE ou autres pour m'enrichir et progresser, même magazines)

- On parle de classique ou de moderne, les méthodes ne sont pas les mêmes, que choisir pour commencer ?

-Le méthode Rose c'est quoi ?

Je ne compte pas devenir une virtuose du piano
mais pouvoir jouer pour mes proches et accompagner mon conjoint qui joue à la guitare sèche ( il apprend seul avec des bouquins, tablatures et internet....et ce tous les jours).

J'habite à Massy dans l'Essonne (91) et dès samedi je vais commencer à visiter les magasins d'instruments de musique ( Ville du Bois....Paris c'est un peu loin pour moi).

Merci beaucoup pour vos future réponses, Alkalosis.
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 6/09/2010 à 20:32
- Quel piano ? (numérique, classique, synthétiseur)
Un piano classique est trés cher et prend de la place.
Un piano numérique est moins cher, moins encombrant et possède un touché lourd (comme un vrai piano).
Un synthétiseur n'est pas vraiment adapté au piano classique car la plupart n'ont pas de touché lourd. Mais ce sont les moins chers.

- Faut-il avoir un piano pour débuter ?
Effectivement, le solfège ne nécessite pas d'instruments au début.

- Un bon piano c'est quoi ? Pour quel Prix ?
Tu peux trouver de bons pianos numériques à partir de 500-800€ :
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/prix/
Notamment certains modèles de Yamaha et Korg.

- Exercice d'échauffement pour délier les doigts comment les faire ?
Un 1ier exercice trés simple : tu poses ta main à plat sur la table et tu soulèves chaque doit un par un.

- Le méthode Rose c'est quoi ?
C'est la méthode ultra classique pour apprendre le solfège au piano ;)
0