Icones et menu demarrer disparu de mon bureau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rubidou -
Bonjour,

Je demande de l'aide car je n'ai plus d'icones et menu " demarrer " sur mon bureau. J'ai été infecté par malware doctor et je pense qu'il y est pour beaucoup.

De plus j'ai effectué une manip sous "ctrl Alt Suppr" dans "processus" ==> j'ai fais terminer le processus sous la ligne iexplorer.exe comme on me l'a conseillé

Je suis perdu, merci de votre aide

cdt

Gargamel

4 réponses

Bonsoir à tous et merci pour votre reactivité

Mais quand je fais cette manip => explorer.exe puis valider dans nouvelle tache , il ne se passe rien !

a de suite

Gargamel

" l'informatique c'est bien, mais pas trop !!
Messages postés
81438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
12 558
Bonjour,
Fais une vérification des fichiers système --> Ctrl + Alt + supp, fichier, nouvelle tâche, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
bonjour Ekim

Tu as raison, il faut que j'insere le cd mais bien sûr je ne le retrouve pas peut-on telecharger le pack 3 pour windows xp
Messages postés
81438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
12 558
Essaie de te trouver un cd de windows qui a la même version qui est installée sur ton pc.
Messages postés
1350
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
553
Bonsoir,
...Edit de Pierrot6150
Oui, mais ensuite il faut le relancer ...

Vu qu'on est sur un forum d'entraide, autant donner la solution plutôt que de rester planté là :
toujours dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr si tu l'as perdu), cliquer sur l'onglet "Applications" puis sur le bouton "Nouvelle tâche" entrer ensuite explorer.exe dans la fenêtre qui s'affiche, puis valider, ce qui devrait relancer la barre des tâches et le menu Démarrer.
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
531
Certaine personne de ce forum, quand on leurs explique de A..Z répond du genre:
Tu me prend pour un débile, ou encore plus fort, je savais... et pas la peine de prendre les gens pour des moins que rien.

Bref, s'il sait pas comment faire, il aurait bien reposter et là j'aurais expliqué.
Messages postés
1350
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
553
Vu sous cet angle (ce que je comprends). Désolé.
j'avais le même problème - je vous remercie - les raccourcis sont revenus
merci tu m'as sauvé!!
Super merci