Mon PC et la vidéo

Fermé
Jani52 - 6 sept. 2010 à 18:34
 Jani52 - 7 sept. 2010 à 10:54
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un PC Emachines EL1330-004 - Athon II 16Ou - 3Go - 500 Go - NV 6150 - Win 7. J'aimerais savoir si oui ou non je peux changer ma carte graphique afin de capturer les images vidéos de mon camescope ou éventuellement mettre une carte d'entrée TV. Si quelqu'un peut avoir l'amabilité de me répondre, je l'en remercie très sincèrement.
Jani52
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
Modifié par glandu le 6/09/2010 à 19:30
bonjour, connaitre le type de votre camescope me serait bien utile car si c'est un carte mémoire ou disque dur la liason se fait par usb et le logiciel livré avec si c'est un minidv il faut installer une carte avec des ports fire wire (ieee1394 ) une vingtaine d'euros je pense
et installer windows live (mowie maker) non installé d'office.
la carte graphique n'est pas concernée
0
Bonjour et merci Glandu,
J'ai un camescope Sony DCR-HC44E Handycam. Il peut être branché soit par une carte TV, Carte i.LINK ou USB. Toutefois il ne m'est pas possible d'installer une carte pour i.LINK car lorsque j'ai ouvert la bête, je me suis rendu compte que je n'avais aucune possibilité d'alimentation électrique supplémentaire comme je l'avais sur mon ancien PC. Voilà et merci encore.
Jani52
0
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
Modifié par glandu le 7/09/2010 à 09:31
bonjour je suis étonné il ne faut pas une alimentation électrique pour installer une carte fire wire mais un port pci pour ficher la carte
il ya généralement toujours un port de disponible sur la "carte mêre" en réserve
Ps:la liason USB sur votre camescope ne peut être utilisée que pour un transfert de photos
et pour une certitude de port disponible appelez 'rue du commerce" par ex: 0899 56 20 21
0
Re-bonjour,
Je me suis basé sur la connection électrique car je possédais un PC avec carte i.LINK et sur cette carte j'avais et j'ai toujours une fiche pour branchement. Par contre j'avais installé sur cet ancien ordi une carte Ethernet et là je n'ai pas de branchement. De toutes les façons je vais aller voir les cartes sur Rue du Commerce où j'ai acheté mon PC. Merci encore de votre obligeance pour un retraité qui aime l'informatique mais qui est autodidacte, donc pas très fort.
Jani52
0