PC connecté à une TV par HDMI : pas de son !

gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
batmad Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour!

J'ai un problème!

j'essaie de connecter mon PC sur un ecran tv avec une prise HDMI, mais je n'arrive pas à faire passer le son dans le téléviseur.
Je possede une carte Graphique ATI Radeon HD 4300 qui est doté d'une prise HDMI, le téléviseur est un LG M228WD et possède une entréeHDMI.

J'obtiens bien l'image sur la TV mais pas le son!
-J'ai essayé de configurer windows pour lui dire d'envoyer le son par HDMI sans succès
-J'ai recherché et testé des solutions sur internet sans succès
-Mes pilotes etaient tous fonctionnels et à jour, je les ai désinstallés et reinstallés : pilote pour le son intégré a la carte mere et pilote de la carte graphique avec le pilote audio inclu. Aucune amélioration.
-Je suis sous XP. J'ai installé Windows7 sur un autre disque , puis les derniers drivers de la carte, et j'ai le meme probleme. Et je ne trouve toujours rien dans la configuration pour le permettre.
J'ai quand même remarqué sous Seven la présence d'un périphérique "ATI DP Output" dans l'état non connecté (voyez sur la capture d'écran)

Je ne trouve vraiment pas de solution
J'espère que vous pourrez m'aider !-(

Je joins quelques captures d'ecran qui vous aideront peut etre à comprendre mon probleme
sous xp:
http://tpewallon.free.fr/pasdesonxp.jpg
http://tpewallon.free.fr/pasdesonxp2.jpg
sous seven:
http://tpewallon.free.fr/pasdeson7.jpg

merci d'avance!

A voir également:

7 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre 1 975

Gnugo,il faut soit configurer la sortie HDMI de la carte graphique pour le son (y a-t-il un réglage PCM/Bit Stream?), la deuxième solution serait de raccorder un cable jack du pc à l'écran.

En espérant vous avoir aidé.
1
Utilisateur anonyme

C'est normal si tu ne relie par la carte son du pc a la télé....
0
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

ben non,
normalement le son devrait pouvoir passer par le câble HDMI, non ?
0
Utilisateur anonyme

pas d'une simple carte graphique.
0
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

merci de cette réponse rapide

mais j'ai déjà vu des gens connecter leur PC en HDMI sur un écran, et yavait le son sans rien faire de plus

tu es sur de ce que tu dis ?

en plus pourquoi la carte graphique installerait un pilote supplémentaire "ATI high definition audio device" si elle ne sort pas de son ?
Normalement ça fonctionne, on trouve plein de sujets la dessus sur les forums!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abiola

Bonjour, Certaine carte graphique n'ont pas de son mais si comme vous dites, ça installe un pilote supplémentaire, alors choisissez comme sortie audio par défaut ce périphérique cordialement.
0

oui mais je ne peux pas ! :¤(

sur xp impossible de le choisir
sur seven, c'est possible mais il reste toujours dans un etat "non connecté"
0
batmad Messages postés 83 Statut Membre

sous XP: panneau de config » son voix et périph audio» sons et périph audio» onglet audio» la il y aune partie lecture audio avec ''unité par défaut''
si ta carte graphique integre bel et bien un périphérique audio tu devrais avoir le choix d'au moins 2 périphériques dans ''unité par défaut''

si sa marche pas je sais pas, mais tu peux aussi relier la sortie casque de ton PC a la télé via un cable minijack vers RCA ou minijack vers minijack selon les prises de ta télé
0