Disque dur interne dans un boitier...

racasson -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'aimerai investir dans un disque dur externe, mais ayant un budget plutot limité, j'ai choisis un disque dur interne ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_in10040845.html ) et un boitier ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10040819.html )

J'aurai aimé savoir si la vitesse de transfert du disque dépendait de l'interface interne du boitier (ici e-Sata) ou externe (USB 2.0) ?
Est-ce qu'il y a besoin d'une alimentation via un chargeur ?
Et est-ce que je pourrais brancher et débrancher mon disque dur comme j'en ai envi pour m'en servir comme un externe ?

Merci à tous de vos réponses en attendant !

A voir également:

2 réponses

mannoci Messages postés 48 Statut Membre

slt

bon pour ton problème la vitesse de transfert dépend de la puissance emit par ton boîtier. Maintenant ton disque que tu as tu veux le rendre interne en utilisant l'option esclave ou externe dans un boîtier ?
0
racasson

Je veux le rendre externe, je garde celui de mon ordi portable en interne, et j'achète celui là pour en avoir un externe
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

La vitesse sera limitée par l'USB 2.0 qui est moins rapide que le Sata. Pour le boitier que tu as choisis, il semblerait que tu n'aie pas besoin de source d'alimentation externe, il sera alimenté par USB. Pour ta dernière question, je ne comprends pas. Tu veux savoir si tu pourras te servir de ton disque dur externe comme d'un disque dur externe ??
0
racasson

Merci Flow ;-).
En fait je remarque que ma dernière question est un peu bête en effet, j'imaginais que vu que c'était un disque dur interne, il "n'aimerait" pas être sans arret branché et débranché...
Mais vu qu'il ets dans un boitier, ma question n'a aucun sens !

Merci beaucoup ;-)
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Tu sais, les disques durs externes que tu achètes "tout fait" ne sont rien de plus que des disques durs "internes" dans des boitiers eux aussi hein ^^.
De rien, content d'avoir pu t'aider.
0