Logiciel pour dessin 3D

Résolu/Fermé
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 11 nov. 2005 à 17:26
 Christophus - 6 mai 2010 à 17:42
Bonjours a tous

Je suis à la recherche d'un logiciel pour faire du 3D. Je m'explique:
Je dessine sur une feuille de papier ( par exemple un héro de BD) et j'aimerais si possible le représenté en 3D avec un logiciel et lui faire effectuer des mouvements?

Un tel logiciel existe-il ???????

Merci par avance

Cordialement

@+
A voir également:

99 réponses

bonjour,effectivement tu as blender avec sa dernier version 2.45 qui va aussi bien sur xp que sur vista;de plus tu trouves plein de tutoriels pour blender sur le net et notamment sur le site ou tu telecharge blender:blender.org;en plus tu as de bons livres bon marché en francais comme "la 3D libre avec blender,environ 35 euros,mais tu peux faire beaucoup de chose avec ce programme totalement gratuit.s il te parait difficile au debut,dis toi que les autres le sont autant et tres chers! blender te permet de faire de la 2d,3D ,si tu veux un appercu de se qui se fait avec blend:vas voir "elephants dream" que tu trouves facilement sur le net.bon courage.si tu tiens le coup,sache que sa embauche beaucoup pour les utilisateurs de blender.alors au boulot!amicalement
-1
slt g ne vois pas cmment mettre en francais blender
-1
Bonjour,
je recherche un site ou je peux trouver des dessins animes et film gratuitement sur le pc pour enfant de 5ans. Merci pour votre aide
-1
leupe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
9 nov. 2007 à 21:12
je voi q'un truc télécharge emul
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leupe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
9 nov. 2007 à 21:14
bonjour j'ai blender mais sa me fait chier c trop compliqué aurier vous d'autre logiciel a me comuniqué
-1
leupe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 11:19
pour métre en françai blender vos prené la séparation entr la bande du haut et le pln de travail dé que vous voyez un double fléche vous allongé la bar du haut o maximome pui vous clicé dans unternational fon puis vous clicer dans langage puis vous chasissé une langue voilà

pour plus d'information jmaxi@hotmail.fr
-1
Pour le logiciel, cherchez cubick Pourquoi faire des farces car un internaute comme toi tu aurais dejas tomber dessus . Moi en tout novice que je suis , 9 mois dejas d'informatique ,et j'ai tombee dessu en demmandant logiciel de dessin .
Salut a toi DIABLE
-1
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
5 déc. 2007 à 16:37
Bonjour à tous,

j'utilise BLENDER et en suis très satisfait. Mais pour pouvoir l'utiliser je suis convaincu qu'il est impératif de passer par l'achat du livre qui lui est dédié "LA 3D LIBRE AVEC BLENDER" (chez EYROLLES) ... Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire.
C'est un investissement de 35 € que je crois indispensable pour comprendre les fonctions de ce logiciel. Et après une certaine pratique ... Quel plaisir. Sinon c'est l'abandon assuré.

Bon achat et ensuite bon plaisir

Alain
-1
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
7 déc. 2007 à 15:48
Bonjour,

j'ai cherché un logiciel 3D de préférence gratuit. Suite à l'analyse des forums concernant ce type de produit, BLENDER me paraissait bien placé. Je l'ai donc téléchargé et testé dans un 1er temps sans support. J'ai vite compris que je ne m'en sortirais pas ... car effectivement la 3D n'est pas intuitive et demande une certaine expérience. J'ai donc décidé, assez rapidement, d'acquérir le livre qui lui est dédié : "La 3D libre avec BLENDER" à 35 €. A partir de ce moment j'ai vraiment pu commencer à l'utiliser. Je suis encore loin de maitriser toutes ses fonctions mais tout ne m'intéresse pas. Je tourne le bois et utilise Blender pour dessiner les pièces que je souhaite réaliser (... la 3D pour ça est super).

Bonne recherche ... et patience dans l'apprentissage. Il en faut.

Alain
-1
Salut,

Tu peux essayer avec maya 8.5 personal learning edition pour commencer (version gratuite en téléchargement libre sur le site de maya). Avec les tutoriaux assez bien faits (la plupart en anglais) et moyennant un peu d'acharnement, tu devrais t'en sortir rapidement. Je te déconseille Blender au départ, parce que, bien que très complet, il faut être un peu chevronné pour le manier et en tirer quelque chose de potable.

Bon courage.
:-)
++
-1
sltpl dit moi comment je peu trouver le logicial 3d des créeationt personage
-1
Chlagwuk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 2
16 déc. 2007 à 13:38
Pour partager mon experience: je travail avec 3DS depuis 9 ans (jai paravant commencer avec Moray, puis 3DS3 sur MsDos). La formation que j'ai suivie a l'ecole m'a permis de valider sur le papier mon experience (sachant que nous avons eu peu de cours 3DS/Maya). L'important dans ce metier (car c'est tout un metier) c'est l'experience personnelle. C'est en effet un peu présomptueux (ou utopique) de penser qu'apres avoir realisé un dessin en 2D(aussi joli soit il),qu' il suffit de recuperer un logiciel 3D pour modeliser son perso et en faire l'animation. C'est beaucoup de travail et de passion. Pour les jeux 3D je conseil Virtools ou Quest3D(je connais moins cuila), il faut de bonne base en programmation. Tu peux aussi faire ca en C++ avec OpenGL ou directX mais je c'est encore plus de travail !
-1
coment telechargé blender ?
-1
zinou4ever Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 1
19 déc. 2007 à 16:59
le meiller est : 3d max .
-1
Salut, vous pouvez essayer le logiciel 3DMAX
-1
je comprends pas trop commens tu as fais, moi j'ai essayer comme tu la dit mais cela ne marche pas.
-1
marti13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
21 janv. 2008 à 15:28
emi
pour le mettre en français tu clique dans un des trois onglets à gauche de l'écran puis tu clique sur "user preferences" ensuite tu clique sur "international fonts" puis tu clique sur l'onglet "language" et tu séléctionne "French" et ensuite tu clique sur les trois bouttons en bas de l'onglet "language" et ça devrais se mettre en français.
0
Salut je fais un dep em modelage jutilise solidworl mes pour chez moi je ne suis pas capable de le trouver sur le net il a tu un autre logicciel un peux itentique et que je peux trouver sur le net Merci
-1
Salut moi jutilise Blender et il est tres ce logiciel ,mais je n'ais pas compris tout de suite c'est pour coi je suis aller voir sur le site du zero !
-1
salut moi je peu make naimporte quelle video en 3d meme les personage avec logicial posé 7
-1
oiui oui ca existe cela s appel poser7 pro creation de bd personnage en image de synthese etc il existe un site sur le net il suffit de taper poser 7 sur un moteur de recherche et cela fonctionne mais le probleme est le prix il y a 2 programmes qui font ce style de demande
bonne chance
-1