Disque dur impossible à formater
seb
-
seb -
seb -
Bonjour à tous, et merci d'avance pour les réponses !
J'ai un problème avec un disque dur Samsung HD103UJ. Le disque fait 1 téra, je l'utilisais jusqu'à maintenant en externe dans un boitier acheté à part. J'ai voulu il y a quelques jours le remettre dans son pc d'origine (qui est sous XP famille) mais après l'avoir rebranché, Windows m'a signalé à ma grande joie que le disque n'était pas formaté...
Sauf que windows XP n'a pas pu le formater, j'ai essayé sous Vista et sur Mac, rien ne marche. Je viens de vérifier si le disque était reconnu dans le Bios de mon pc sous XP, et le disque est bien trouvé, mais avec une taille de 33 Mo... De plus, Windows XP m'annonce que le disque fait 8 Go....
Donc vu que ça dépasse largement mes compétences, je vous écoute !
Merci !
seb
J'ai un problème avec un disque dur Samsung HD103UJ. Le disque fait 1 téra, je l'utilisais jusqu'à maintenant en externe dans un boitier acheté à part. J'ai voulu il y a quelques jours le remettre dans son pc d'origine (qui est sous XP famille) mais après l'avoir rebranché, Windows m'a signalé à ma grande joie que le disque n'était pas formaté...
Sauf que windows XP n'a pas pu le formater, j'ai essayé sous Vista et sur Mac, rien ne marche. Je viens de vérifier si le disque était reconnu dans le Bios de mon pc sous XP, et le disque est bien trouvé, mais avec une taille de 33 Mo... De plus, Windows XP m'annonce que le disque fait 8 Go....
Donc vu que ça dépasse largement mes compétences, je vous écoute !
Merci !
seb
A voir également:
- Disque dur impossible à formater
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
a l'aide de l'utilitaire Gparted (iso a graver sur cd), tu pourra booter sur le cd creer et supprimer la (les) partition(s) de ton dd ...ensuite, il te suffira de booter sur windows et creer une ou des partition(s) en NTFS ! ;)
Merci pour la réponse, mais ça n'a pas l'air de fonctionner... En utilisant Gparted, je ne peux créer qu'une seule partition de 30 Mo et il n'y pas d'autres partitions sur le disque. J'ai supprimé la partition et redémarré avec XP qui lui me trouve toujours 8 Go d'espace, mais ne peut pas formater...
D'autres idées éventuellement ?
Merci
seb
D'autres idées éventuellement ?
Merci
seb