Communication entre 2 sites par VPN

miklopen Messages postés 5 Statut Membre -  
miklopen Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

La situation actuelle de notre réseau est la suivante :

Sur le site A, nous avons un serveur de fichiers, un serveur de base de données, un proxy, une trentaine des PC et des imprimantes IP, un PABX.

Sur le site B, 5 PC et une imprimante IP, un PABX
Les communications internes entre site passent par l'IP

Les 2 sites sont connectés en SDSL et en intranet avec une plage d'adresse différente, le tout géré par notre FAI.

Pour des raisons économiques, nous devons changer de FAI sur le site B avec une offre Internet + Téléphonie en ADSL donc plus de communication interne entre les sites.

Je me pose plusieurs questions :
- depuis le site A :
Est ce qu'avec une connexion VPN, je pourrais prendre facilement la main sur mes Pc sur le site B

- Depuis le site B :
Est ce que je pourrais accèder au serveur de fichiers, à ma base de données et au proxy sur le site A par VPN.

Je vous remercie par avance.

Miklopen

A voir également:

1 réponse

tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Bonjour,

- depuis le site A :
Est ce qu'avec une connexion VPN, je pourrais prendre facilement la main sur mes Pc sur le site B

- Depuis le site B :
Est ce que je pourrais accèder au serveur de fichiers, à ma base de données et au proxy sur le site A par VPN.

Pour moi il n'y aura aucun problème, vous pourrez communiquer entre les deux réseaux. Le but d'un VPN étant de relier deux réseau distant comme s'il étant dans un même lieu.
Cependant, une fois votre connexion VPN établie n'oubliez pas d'ouvrir les ports et les plages d'adresses IP sur votre firwall.

Cordialement,
0
Miklopen

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse

Je vais de suite contacter mon FAI

Miklopen
0
miklopen Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
mon vpn fonctionne bien entre les différents sites. Je peux accèder à mes fichiers se trouvant sur le site A ainsi qu'à ma base de données.

Sur le site A mon routeur n'est pas en DHCP.
Je viens de remarquer que le serveur VPN attribue une IP à tous mes pc (configurés en ip dynamique) qui sont sur ce site. Il fait office de serveur DHCP.

Le problème est que je veux attribuer des ip statiques sur le site.

Quelqu'un d'entre vous aurait une solution?

Merci par avance

Miklopen
0