Utilité des fichiers temporaires

_sylvie Messages postés 50 Statut Membre -  
patriarche Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
souhaitant faire un peu de ménage, je m'interroge sur l'utilité des fichiers temporaires, sont-ils tous inutiles, car dans c/windows/temp, j'ai des centaines de répertoires, et à l'ntérieur de chacun, un fichier tmp.
Puis-tout supprimer sans risque ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

oui tu peux les supprimer sans riques. De toutes façon ceux qui sont utilisés par le PC à l'instant T ne seront normalement pas supprimable. Les autres c'est que tu n'en as plus besoin :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Sylvie,
En fait tous ces fichiers temporaires sont complètement inutiles.
Selon ton OS (Wink2---Win Xp).....tu "devrais" faire un nettoyage une fois par semaine de ces fichiers. De plus si tu as internet, ils sont des fois remplie de plein de "cochonneries" (vers/virus/ etc)
Poste de travail/Sélection du dique dur à nettoyer----->et tu paramètres les actions à faire!
Bonne réception ----->Michel
0
_sylvie Messages postés 50 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses,
peux tu me dire évasion600 comment paramétrer les actions à faire ? dsl je ne m'y connais pas trop, lol
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Sylvie,
Dis moi sous quel OS tu travailles, WIN XP/WINK2, et je te poste une réponse.....En fait, si tu as internet, chaque fois que tu fais une connection, pleins de "choses" arrivent sur ton disque dur...et bien sure des "M....ES"
Je reste en ligne jusqu'à 22H...
Bonne réception-------->Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou michel,
en fait je bosse sous windows xp
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

Sylvie, c'est très simple, si tu n'as qu'un disque dur, soit C:\....clique droit sur ce disque(poste de travail)......maintenance....tu coches "fichiers temporels internet/fichiers téléchargés/et pourquoi pas cookies, source de bcp de "M...DES".
Attention si dans tes cookies tu as des ref bancaires, forums internet, etc, la prochaine fois que tu vas te connecter à ces sites se sera un plus plus long, maais sans risque, puique ton disque C:\, sera clean!!
En principe cela fonctionne du premier coup, après tu peux aller plus loin dans le nettoyage.
As tu des protections virales sur ton système------je le dis en français, pare-feu/anti spams/anti-virus bien sure/etc.......
Bonne réception------->Michel
0

oups, lorsque je clique droit, je n'ai pas "maintenance", j'ai propriétés, mais dedans pas de maintenance non plus
Je suis nulle lol ? ou ce n'est pas la même version?
@+
0

oups, je suis allée trop vite,
j'ai avast, j'avais zone alarm, mais il a disparu lol !!!
sinon rien d'autre, c'est grave docteur ?
0
Utilisateur anonyme

Sylvie, rien de grave.......
Si tu ne parviens pas avec un clique droit sur C:\ (poste de travail) à faire la maintenance de ton disque dur, tu peux aller dans les outils de WinXP-------es tu "administrative déclarée?" sous Win XP....sinon rien à faire, tu n'as pas les "droits" d'accès!!
A tout de suite, je mange, et reviens dans 0h45......
Bonne réception------->Michel
0

oui je suis bien l'utilisateur enregistré,
j'ai la version xp édition familiale
et avec un clic droit sur c/ pas de maintenance qui s'affiche et j'ai regardé dans propriétés, mais je ne trouve rien ???!!!
0
Utilisateur anonyme

Sylvie, à tout de suite, vers 20H
Bonne réception------>Michel
0
patriarche Messages postés 9 Statut Membre

bjr - https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

a cet endroit tu telecharges ccleaner : gratuit - leger - facile et efficace- et plus de pb avec les fichiers tmp et tmp internet - tu clic analyse - il t'affiches tt les fichiers inutiles tu clic sur nettoyage et tu confirmes et hop... plus de soucis -
0

Merci pour ta réponse,
J'ai bien téléchargé ccleaner, mais pour l'analyser, est-ce que je dois laisser tout ce qui est coché ou choisir uniquement les cookies et les fichiers internet temporaires ?
Merci
0

ma foi tu peux sélectionner ce que tu veux - pour ma part je laisse tout ce qui était coché- jusqu'a présent je m'en porte pas plus mal
a+
0

lorsque tu analyses tous les répertoires cochés, il y a une liste gigantesque, je dois donc nettoyer la totalité de cette liste ?
Merci
0

c'est ce que je fais - ta liste est gigantesque car il doit y avoir un moment que cela était necessaire - ma fille vient de supprimer 14 megas!!!
0