Modification d'un code source

Fermé
Shuntina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 02:10
Shuntina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 14:01
Bonjour,
J'ai la charge de m'occuper et d'optimiser le site internet de mon oncle (site créé avec publisher).
Je dois donc inserer un code de suivi dans le code source du site, pour mon compte google analytics.
Je sais comment l'inserer (grace a wordpad ou blac-note).
Mon probleme c'est que je ne sais pas comment l'enregistrer sur mon site, enfin pour que cela prenne effet, et que je puisse voir mes statistiques sur google analytics.
J'ai téléchargé Filezilla mais je sais pas comment cela marche pour que je puisse me connecter au compte, et ainsi enregistrer les modofications.
Je suis completement perdue ! Pouvez vous m'aider ? Je suis pas trés douée dans ce domaine vous avez du le remarqué, n'utilisé pas trop d'expression compliquée, ou expliquez les moi.
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
6 sept. 2010 à 08:23
Salut,

Ecoute, c'est plutôt simple...
Il faut que tu connaisse les identifiants de connexion de ton oncle pour son compte FTP.
Dès que tu les as, tu démarre Filezilla, tu renseigne les champs"hôte", "identifiant" "mot de passe" et tu valide.

tu auras alors dans la partie droite de l'écran Filezilla tous les fichiers du site de ton oncle.

Tu n'as plus qu'a les télécharger sur ton PC.

Ensuite avec wordpad ou tout éditeur web tu ouvres les pages dans lesquelles tu veux insérer le code de suivi google, tu enregistre.

Et pour finir avec Filezilla tu renvoie les fichiers modifiés sur le serveur du site.

Voila !!
0
Shuntina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 14:01
Merci beaucoup !
0