Création site internet configuration ?

Fermé
ericbb - Modifié par ericbb le 5/09/2010 à 23:53
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 6 sept. 2010 à 22:15
Bonjour

je viens de créer ma société a Nice , dans la création de jeux éducatif pour enfant
un ami m'a conseillé une société de création de site Internet pas chèr www.azur-studio.com
que j'ai aussitôt contacter , première étape il m'envoi un formulaire a remplir pour ma demande de création de site Internet , avec des questions tel que :

quel CMS pour le développement joomla , wordpress ?

sous qu'elle configuration votre hébergement est basé Linux , Apache , Mysal , PHP .

et donc je me perd un peux avec ces termes , je voudrai avoir votre avis sur la meilleur configuration a prendre et le cms a utilisé


Amicalement
Eric bezier




A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
6 sept. 2010 à 22:15
Salut.

Joomla!, Wordpress, Dotclear, ... sont des CMS (ceux cités sont gratuits et open source). Ce sont en quelque-sorte des sites déjà codés, que l'on peut totalement personnalisé si on a accès aux sources.

La plupart des hébergeurs sont basés sur une solution Lamp : Linux, Apache, MySQL et PHP. Si tu as pris un hébergement sous Windows, il y a de grande chance que ce soit : Windows, IIS, SQL Server et ASP.net. Tu ne peux trouver ces informations que sur les détails techniques de l'offre choisie.

S'ils utilisent un CMS, ça veut dire que leur boulot ne sera que la création du design et l'installation (ou le codage) de quelques modules pour personnaliser le CMS. Si apprendre ne te gêne pas, tu pourrais le faire toi-même avec quelques notions.
0