Une alternative à l'Ipod Touch

Fermé
shadox02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 5 sept. 2010 à 22:55
shadox02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 8 sept. 2010 à 22:19
Bonsoir,

Je souhaite entrer en possession d'un PDA du type de l'Ipod Touch. Cependant, étant étudiant, mon budget se voit limité, et je me vois mal dépenser 270€ dans ce type de produit.
J'ai consulté google pendant des heures, cependant les réponses à cette question dataient de plusieurs mois/années, or la technologie évolue vite...

C'est pourquoi je vous pose la question suivante :
Existe-t-il une alternative à l'Ipod Touch répondant à ces critères ?

- 16Go de stockage (au minimum)
- Ecoute de musique (but premier)
- Visionnage de vidéos (pour les longs trajets, c'est toujours sympa)
- Budget de 100€ - 150€

Je pense que le wifi ne me servirait pas à grand chose, vu que maintenant on peut accéder facilement à internet via le téléphone portable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

2 réponses

Bonjour,
Si votre but premier est d'écouter de la musique, pourquoi ne pas s'orienter vers quelque chose du type mp4 ? Tout simplement un baladeur audio et vidéo ? Avec donc pourquoi pas un lecteur DivX inclus pour les films.
La tablette est sûrement trop grande pour votre utilisation (poche?), et il est inutile de s'attarder sur l'ITouch pour vos attentes et votre budget.
Rendez vous ici : https://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/comparatif-baladeurs-a373.html
;)


NB: je te conseille les baladeurs Archos
1
shadox02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
Modifié par shadox02 le 8/09/2010 à 22:21
Je te remercie de ta réponse, je suis allé jeter un oeil au comparatif, il en ressort que les Archos et les Cowon ont l'air pas mal, mal grès leur prix.

Je pense m'orienter vers un Archos 5 IT à cause de sa polyvalence, de sa qualité audio et vidéo, de sa prise en charge des cartes micro SD, et aussi de son prix très abordable.
Cependant, penses-tu qu'il vaut mieux l'acheter neuf (garantie), ou d'occasion ?
Si tu as des autres suggestions, je suis preneur !

Bonne soirée.
0