Géré requet Sql Sur plusieurs pages, probleme

max1395 -  
 max1395 -
Bonjour,

Voila je voudrais afficher le résultats d'une requête SQL sur plusieurs pages mais quand j'essaye , ça ne m'affiche rien . Pouvais vous me dire ce qui ne vas pas merci .

<?php
// Afficher le résultat d'une requête sql sur plusieurs page
//connexion au serveur puis choix de la base
mysql_connect('localhost','*******','******');
mysql_select_db('******');
//la requête que j'ai choisi va sélectionner tout le contenue de la base
//j'exécute ici la requête sans LIMIT pour extraire le nombre total d'enregistrement
$sql1="select * from film";
$req1=mysql_query($sql1);
$nbtotal=mysql_num_rows($req1);
//$limite est le nb d'enregistrement par page ,
$limite=3;
$page=$_GET['page']; //$_get['page'] est une variable qui passera dans le lien , elle commence à 1 donc pour accéder par exemple à la page liste.php il faut ajouter au lien ?page=1
$debut=($page-1)*$limite; // $debut à partir de quel enregistrement commence la selection dans notre cas si $page=1 $debut=0 / si $page=2 $debut=(2-1)*3 = 3
$sql='select * from film LIMIT $debut,$limite'; //requête pour sélectionner les enregistrements par lot on commençant par début
$req=mysql_query($sql); // exécution de la requête
while($data=mysql_fetch_array($req)) // parcourir le résultat de la requête
{ 
 ?>
// j'affiche le résultat mais sur ce point il n'y a pas de probleme j'en suis sure
<?php 
}
$nbpage=$nbtotal/$limite; //calcule de nombre de page
if (($page==1) && ($nbpage > 1)) // si on est à la première page et que le nb de pages pour afficher les enregistrement est supérieure à 1 on affiche seulement le lien "suivant >>" qui peut être un bouton
{
$next=$page+1;
echo "<a href='liste.php?page=$next'>SUIVANT >></a>";
$_SESSION['pageencour']=2;
}
else
{
if ($page < $nbpage ) // si $page est inférieur au nb totale des page donc on affiche suivant>> et <<precédent
{
$prev=$page-1;
$next=$page+1;
echo "<a href='liste.php?page=$prev'><< précédent</a> ";
echo " <a href='liste.php?page=$next'>SUIVANT >></a>";
}
else
{
if (($page >= $nbpage) && ($nbpage > 1))// si on n'est à la dernière page et que le nb totale de page est sup à on affiche seulement <<précédent
{
$prev=$page-1;
echo "<a href='liste.php?page=$prev'><< precedent </a>";
}
}
}
?>

A voir également:

1 réponse

max1395

up svp :s
0