Achat d'un pc
Dado
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais rentrer en école de commerce cette année et je voudrais avoir l'avis de certains d'entre vous pour me conseiller vis à vis du pc que je devrais choisir.
Le portable me servira surtout pour aller sur internet, utiliser excel, word, powerpoint et des logiciels de base de ce type.
J'ai donc songé au Asus EeePC Seashell 1201PN 12,1" TFT Noir:
Il a un écran de 12 pouces donc très pratique, cependant c'est au niveau des capacités que je ne sais pas s'il pourra bien remplir les conditions d'un usage quotidien.
Ses capacités sont les suivantes:
Processeur: Intel Atom N450 à 1,66 GHz, mémoire vive: 2 Go, stockage: 320 Go Lecteur de cartes: 3 en 1, écran 12,1" TFT
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 1,4 Kg
Ecran 12,1 "
Processeur Intel Atom N450
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz /
Mémoire cache externe 512 Mo
RAM installée 2 Go
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1
Carte graphique NVIDIA GeForce ION
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules 5600 mAh
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x p x h) en mm 296 x 208 x 33,3
Pensez-vous que cela me suffira pour un usage quotidien et pour ce dont j'ai besoin de faire?
Merci à tous d'avance.
Je vais rentrer en école de commerce cette année et je voudrais avoir l'avis de certains d'entre vous pour me conseiller vis à vis du pc que je devrais choisir.
Le portable me servira surtout pour aller sur internet, utiliser excel, word, powerpoint et des logiciels de base de ce type.
J'ai donc songé au Asus EeePC Seashell 1201PN 12,1" TFT Noir:
Il a un écran de 12 pouces donc très pratique, cependant c'est au niveau des capacités que je ne sais pas s'il pourra bien remplir les conditions d'un usage quotidien.
Ses capacités sont les suivantes:
Processeur: Intel Atom N450 à 1,66 GHz, mémoire vive: 2 Go, stockage: 320 Go Lecteur de cartes: 3 en 1, écran 12,1" TFT
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 1,4 Kg
Ecran 12,1 "
Processeur Intel Atom N450
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz /
Mémoire cache externe 512 Mo
RAM installée 2 Go
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1
Carte graphique NVIDIA GeForce ION
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules 5600 mAh
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium**
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x p x h) en mm 296 x 208 x 33,3
Pensez-vous que cela me suffira pour un usage quotidien et pour ce dont j'ai besoin de faire?
Merci à tous d'avance.
A voir également:
- Achat d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Salut ! Pas de problème, c'est une machine de base pour effectuer des opérations de base comme celles que tu mentionnes. Par contre, si tu décidais de jouer à des jeux qui demandent plus de jus ou d'utiliser des logiciels comme la suite Adobe, tu vas p-e avoir des problèmes. Ma plus grande question est, à quel prix te propose-t-on cette machine ?
Bonsoir,
Le prix pour cette machine est de 500€.
Ce que je recherche est une machine qui me permette de faire tout ce que je vous l'ai dit plus haut, sans qu'il n'y ai de bug et que l'ordinateur ne soit pas très lent.
C'est surtout pour de la bureautique, ce qui était pratique était le fait d'avoir un écran 12 pouces avec un prix raisonnable et des capacités qui me semblent pas mal.
Si vous avez d'autres propositions d'ordinateurs qui font 13 pouces maximum et qui soient plus puissants ou plus performants ou moins chers, je suis ouvert à toute proposition.
Merci à tous :)
Le prix pour cette machine est de 500€.
Ce que je recherche est une machine qui me permette de faire tout ce que je vous l'ai dit plus haut, sans qu'il n'y ai de bug et que l'ordinateur ne soit pas très lent.
C'est surtout pour de la bureautique, ce qui était pratique était le fait d'avoir un écran 12 pouces avec un prix raisonnable et des capacités qui me semblent pas mal.
Si vous avez d'autres propositions d'ordinateurs qui font 13 pouces maximum et qui soient plus puissants ou plus performants ou moins chers, je suis ouvert à toute proposition.
Merci à tous :)
avec un atom, dès que tu as plusieurs pages internet ouvertes avec un peu de flash, ça commence à ramer. si ça sera ta machine principale, il faut prendre plus puissant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.materiel.net/
Pour moi celui est un tout petit peu plus puissant que tu en a besoin, mais dans 3 ans il sera juste pour toi déjà !!! Car avec l'evolution des logiciel il demande de plus en plus de ressource !!! Malgré le prix je pense que pour ton utilisation c'est l'ideal ! surtout si ses pour les cour !
Pour moi celui est un tout petit peu plus puissant que tu en a besoin, mais dans 3 ans il sera juste pour toi déjà !!! Car avec l'evolution des logiciel il demande de plus en plus de ressource !!! Malgré le prix je pense que pour ton utilisation c'est l'ideal ! surtout si ses pour les cour !
en fait ton netbook que tu avais choisi manque de rien sauf d'un processeur double coeur, chose très importante avec vista ou 7.
pour l'aspect mobile, celui ci aurait été parfait s'il était livré avec win xp (moins gourmand en puissance)
On peut avoir des 12 ou 13 pouces, fluides en toutes circonstances sous seven, mais il faut plutot taper dans les 650€ (core i3 basse consommation)
Bien sur en tapant dans les 450€ on peut avoir un modèle correct sous seven, mais il n'aura bien évidemment pas la puissance d'un netbook à 650€ ou d'un portable classique à 400€
Mais il sera globalement fluide, mais attention à ne pas lancer trop de choses en meme temps, le processeur monocore basse consommation montrant vite ses limites sous vista/seven
pour l'aspect mobile, celui ci aurait été parfait s'il était livré avec win xp (moins gourmand en puissance)
On peut avoir des 12 ou 13 pouces, fluides en toutes circonstances sous seven, mais il faut plutot taper dans les 650€ (core i3 basse consommation)
Bien sur en tapant dans les 450€ on peut avoir un modèle correct sous seven, mais il n'aura bien évidemment pas la puissance d'un netbook à 650€ ou d'un portable classique à 400€
Mais il sera globalement fluide, mais attention à ne pas lancer trop de choses en meme temps, le processeur monocore basse consommation montrant vite ses limites sous vista/seven
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-eee-1201n-black-atom-330,598791
celui ci possède un proc dual core (et est abordable) mais pas ion cependant.
Ce netbook fait une alternative potable
celui ci possède un proc dual core (et est abordable) mais pas ion cependant.
Ce netbook fait une alternative potable