Partition D du disque dur a disparu

dejema Messages postés 7 Statut Membre -  
dejema Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Une de mes partitions ne s'affiche plus dans poste de travail. Elle contient des datas .
Ai essayé toute sorte de freeware pour récupérer ce disque mais........ marche pas.
Il apparaît bien lors des scans avec ces programmes mais lors des tentavives de récup, les programmes s'arrêtent à 99% du travail.

Existe t il une solution (que je comprenne)........
Merci
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tente un chkdsk sur cette partition,

Tapes la commande suivante dans Exécuter, en remplacent la lettre x par celle attribuée à ta partition DATA > chkdsk x: /r

Pour accéder à Exécuter sous Seven il faut tenir enfoncé la touche du logo Windows et presser la touche R.

le druide sans la potion.
0
Dakiller Messages postés 259 Statut Membre 56

Salut,

tente ceci https://www.ldlc.com/
0
dejema Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir,
Ai respecté tes conseils mais dès que je fais enter, rien ne s'ouvre ! le cadre exécuter disparaissant même.

Merci encore
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors tapes cmd pour ouvrir l'écran de la console, ensuite tu tapes la commande chkdsk x: /r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

impossible d'ouvrir le volume en accès direct ! Tel est le constat. Merci pour cet essai
0

recommence avec ces deux options /x /f

exemple : chkdsk x: /x /f
0

Merci le druide mais la même réponse persiste. Pour info, dans gestionnaire de disques, le journal d'événements semble indiquer des "bloks" défectueux... Mais est ce bien sur ma partition manquante??? En suis pas certain

Merci encore
0

et bien c'est pas gagné ...

si tu possèdes le dvd de vista tu peux essayer chkdsk depuis la console " Inviter de commande" voir ici > http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0

Merci

J'ai lu attentivement. Mais vu l'heure tardive, j'imprimerai tout ça demain et commencerai à tête reposée.

Merci et peut être à plus
0