Modèle mac pour étudiant

Fermé
i - 5 sept. 2010 à 19:43
 emma - 7 sept. 2010 à 16:41
Bonjour,

Je suis étudiante en design de produit je voudrais m'acheter un mac si possible d'occasion... je ne sais pas quel modèle choisir sachant que je vais devoir utiliser photoshop indesign illustrator... bien sûr internet ... je ne jouerai pas aux jeux mais j'écouterais de la musique... quel model de mac vous me conseillez ??? quelque chose de pas très récent pour avoir une occasion à bon prix mais quand même assez puissant...
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
5 sept. 2010 à 19:52
Bonjour,

Un Mac de 2 voir 3 ans d'age avec processeur Intel Core 2 Duo devrait te donner pleinement satisfaction. Tu ne précises pas si tu cherches un portable ou un fixe.
Exemple pour un Mac fixe: un iMac Intel Core2Duo 2,4GHz 24" (surface confortable pour du traitement d'image) de 2007/2008 te rendra beaucoup de service pour un prix tournant autour de 700/900€.

Regarde les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
0
en fait je recherche un portable c'est vrai que je n'ai pas précisé, c'est tellement plus pratique ! merci beaucoup pour ta réponse; et pour un portable tu conseilles quel modèle avec intel core 2 duo ?
0
plutôt ibook, macbook, powerbook....? j'avoue que je me perds un peu !
0
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
6 sept. 2010 à 18:17
Bonjour,

iBook et PowerBook sont à base de processeur PowerPC (G3/G4) et ont été produit entre 2004 et 2006. Je te les déconseille car vraiment tu vas être vite limitée, ne serait-ce que pour trouver les logiciels adéquats.

le Macbook blanc: Fait attention à bien choisir un modèle Intel Core 2 Duo. D'une manière générale, ils sont un peu juste au niveau carte graphique car ils n'en ont pas! C'est seulement un chipset graphique, plus ou moins puissant partageant la RAM du processeur. Selon l'ancienneté du MacBook blanc, tu trouveras le chipset GMA950 (à éviter), le 3100M (mieux mais pas encore au top), le 9400M (encore mieux) et le 320M (encore mieux, mais il est dans le Macbook Blanc actuellement en vente neuf par Apple et donc pas trop présent sur le marché de l'occasion).

Ensuite il y a le MacbookPro 13" Alu: en modèle neuf, il a toujours coexisté avec le MacBook blanc sur l'Apple Store. Un peu plus avantagé par Apple, il a toujours été plus cher mais pas forcément plus intéressant. Aujourd'hui, cela a changé et il peut être un excellent achat: assez puissant pour du photoshop et très portable car 13".

Ensuite, il y a le MacBook Pro 15": plus cher, beaucoup plus puissant et surtout avec une vraie carte graphique et un écran plus grand. Tu devrais trouver beaucoup de MBPro core2Duo d'occasion car récemment Apple propose sur cette gamme le nouveau processeur i3/i5/i7, rendant un peu obsolète les anciens processeurs Core 2 Duo. Si tu en trouves d'occasion dans ta gamme de prix, n'hésite pas, car ils sont d'excellents portables.

Ritchi
0
merci beaucoup ritchi pour tes réponses hyper efficaces j'en attendais pas autant et je suis comblée !!
0