Modèle mac pour étudiant

Fermé
i - 5 sept. 2010 à 19:43
 emma - 7 sept. 2010 à 16:41
Bonjour,

Je suis étudiante en design de produit je voudrais m'acheter un mac si possible d'occasion... je ne sais pas quel modèle choisir sachant que je vais devoir utiliser photoshop indesign illustrator... bien sûr internet ... je ne jouerai pas aux jeux mais j'écouterais de la musique... quel model de mac vous me conseillez ??? quelque chose de pas très récent pour avoir une occasion à bon prix mais quand même assez puissant...
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
5 sept. 2010 à 19:52
Bonjour,

Un Mac de 2 voir 3 ans d'age avec processeur Intel Core 2 Duo devrait te donner pleinement satisfaction. Tu ne précises pas si tu cherches un portable ou un fixe.
Exemple pour un Mac fixe: un iMac Intel Core2Duo 2,4GHz 24" (surface confortable pour du traitement d'image) de 2007/2008 te rendra beaucoup de service pour un prix tournant autour de 700/900€.

Regarde les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
0
en fait je recherche un portable c'est vrai que je n'ai pas précisé, c'est tellement plus pratique ! merci beaucoup pour ta réponse; et pour un portable tu conseilles quel modèle avec intel core 2 duo ?
0