Connecter un PC supplémentaire
Résolu
TFMO
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
berwick -
berwick -
Bonjour,
Je voudrais connecté un PC supplémentaire à ma connection wanadoo/ADSL live box.
J'ai acheté pour cela une clef USB WIFI dans le commerce. Lorsque je l'installe, elle détecte mon réseau WIFI. J'essaie alors avec l'assistant windows de me connecter (j'entre en particulier la clef WEP 26 caractères) mais la connection ne se fait pas.
Le CD Rom de la live box doit peut être être utilisé mais je ne sais pas comment.
Quelqu'un peut il m'aider. merci d'avance
Je voudrais connecté un PC supplémentaire à ma connection wanadoo/ADSL live box.
J'ai acheté pour cela une clef USB WIFI dans le commerce. Lorsque je l'installe, elle détecte mon réseau WIFI. J'essaie alors avec l'assistant windows de me connecter (j'entre en particulier la clef WEP 26 caractères) mais la connection ne se fait pas.
Le CD Rom de la live box doit peut être être utilisé mais je ne sais pas comment.
Quelqu'un peut il m'aider. merci d'avance
A voir également:
- Connecter un PC supplémentaire
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
15 réponses
Salut,
insert ton CD Livebox, choisi l'option 'installer un ordinateur supplémentaire', choisi 'connexion 802.11g wifi' et suis les infos...
insert ton CD Livebox, choisi l'option 'installer un ordinateur supplémentaire', choisi 'connexion 802.11g wifi' et suis les infos...
Bonjour,
Lorsque l'on a un ordinateur familial connecté sur livebox (liaison wifi sans fil), et que l'on veut ajouter un nouvel ordinateur (fixe ou portable équipé wifi, ils le sont tous de nos jours), afin que celui ci se connecte sur internet via le premier ordinateur, il suffit de :
- Sur l'ordinateur déjà équipé, préciser si besoin, dans les options internet : "autoriser la connection d'un autre ordinateur".
- Mettre en association la livebox : petit bouton noir ou blanc à appuyer sous le boitier (celle ci va clignter le temps de l'installation)
- Ne pas oublier d'activer le bouton liaison sans fil sur le nouvel ordi
- Cliquer sur "connection réseau sans fil", sur le nouvel ordinateur (icone en bas à droite de l'écran, avec croix rouge). Le systeme detecte une connection, et précise le nom de la livebox. Double cliquer sur cette connection. Enregistrer la clé WEP (numéro de la livebox figurant au dos du boitier de celle-ci). Le systeme va alors reconnaître la liaison, la connection s'établit. Préciser ensuite "utiliser cette connection dans les choix proposés."
Il n'y a pas d'autres choses compliquées à faire, c'est aussi simple que ça
pas besoin de passerelle
pas besoin de CD, ca ne sert à rien, celui ci s'utilise uniquement si votre ordinateur n'est pas équipé en liaison sans fil, c'est à dire, doit se connecter à la livebox avec une dongle : adaptateur sous forme de clé USB fourni avec la livebox).
Lorsque l'on a un ordinateur familial connecté sur livebox (liaison wifi sans fil), et que l'on veut ajouter un nouvel ordinateur (fixe ou portable équipé wifi, ils le sont tous de nos jours), afin que celui ci se connecte sur internet via le premier ordinateur, il suffit de :
- Sur l'ordinateur déjà équipé, préciser si besoin, dans les options internet : "autoriser la connection d'un autre ordinateur".
- Mettre en association la livebox : petit bouton noir ou blanc à appuyer sous le boitier (celle ci va clignter le temps de l'installation)
- Ne pas oublier d'activer le bouton liaison sans fil sur le nouvel ordi
- Cliquer sur "connection réseau sans fil", sur le nouvel ordinateur (icone en bas à droite de l'écran, avec croix rouge). Le systeme detecte une connection, et précise le nom de la livebox. Double cliquer sur cette connection. Enregistrer la clé WEP (numéro de la livebox figurant au dos du boitier de celle-ci). Le systeme va alors reconnaître la liaison, la connection s'établit. Préciser ensuite "utiliser cette connection dans les choix proposés."
Il n'y a pas d'autres choses compliquées à faire, c'est aussi simple que ça
pas besoin de passerelle
pas besoin de CD, ca ne sert à rien, celui ci s'utilise uniquement si votre ordinateur n'est pas équipé en liaison sans fil, c'est à dire, doit se connecter à la livebox avec une dongle : adaptateur sous forme de clé USB fourni avec la livebox).
Ca il n'y en a pas besoin non plus, chaque machine est indépendante
pas besoin de passerelle
Si, il y a bien une passerelle, mais elle est attribuée automatiquement par le serveur DHCP de la LiveBox
Ca il n'y en a pas besoin non plus, chaque machine est indépendante
pas besoin de passerelle
Si, il y a bien une passerelle, mais elle est attribuée automatiquement par le serveur DHCP de la LiveBox
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable et j'essaye de le connecté a internet!!j'ai deja un pc fixe rélier a internet que dois je faire???parce que je sais pas si je dois débranché la clé sagem et la brancher sur le pc portable pour allé sur le net!!Autre problème j'ai voulu instalé la live box sur ce pc portable et en méttant ma clé sagem mais je n'arrive pas a instalé celle si!!faut il un cd d'instalation pour cette clé??car j'een ai pas comment je peux faire???merci d'avances
je viens d'acheter un pc portable et j'essaye de le connecté a internet!!j'ai deja un pc fixe rélier a internet que dois je faire???parce que je sais pas si je dois débranché la clé sagem et la brancher sur le pc portable pour allé sur le net!!Autre problème j'ai voulu instalé la live box sur ce pc portable et en méttant ma clé sagem mais je n'arrive pas a instalé celle si!!faut il un cd d'instalation pour cette clé??car j'een ai pas comment je peux faire???merci d'avances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'es une question j'es internet via le WI-Fi de mon ami est j'aimerais savor si ses possible que si je connecte in pc sur mon ordinateur si ils ora aussi la connection internet
merci de votre reponce
merci de votre reponce
Mais il te faut aussi les pilotes wanadoo !!
Installe les pilotes Inventel (ou Sagem), au besoin, s'ils créent des conflits, tu les supprimera après !
Installe les pilotes Inventel (ou Sagem), au besoin, s'ils créent des conflits, tu les supprimera après !
A priori, puisque cela fonctionne, je n'en ai pas besoin.
De plus, lorsque j'ai utilisé le CD de la live box, une fois les pilotes installés, il est demandé de connecter la clef WIFI. Or, si ce n'est pas une clef Wanadoo (ce qui était mon cas), le programme d'installation live box ne la reconnait pas et tu reste bloqué.
Si tu abandonnes l'installation, le programme te dit alors qu'il te faudra tout réinstaller.
Je suis doonc connecté à la live box avec la clef SSID de mon réseau et ma clef WEP sans aucune installation spécifique live box menée avec le CD live box.
Salutations cordiales
De plus, lorsque j'ai utilisé le CD de la live box, une fois les pilotes installés, il est demandé de connecter la clef WIFI. Or, si ce n'est pas une clef Wanadoo (ce qui était mon cas), le programme d'installation live box ne la reconnait pas et tu reste bloqué.
Si tu abandonnes l'installation, le programme te dit alors qu'il te faudra tout réinstaller.
Je suis doonc connecté à la live box avec la clef SSID de mon réseau et ma clef WEP sans aucune installation spécifique live box menée avec le CD live box.
Salutations cordiales
Bon, ben si tu est arrivé à te connecter à Internet sans logiciel de connexion à Internet, tant mieux ! Mais je comprends pas.
Bonjour,
nous avons deux ordinateur aucun ne possède la wifi intégrer.
pour avoir internet nous avons mis une livebox sur un pc, pour l'autre nous avons eu un boitiers wifi pour pouvoir le connecter a internet.
le hik c'est que nous avons perdu le cd d'installation du boitiers wifi.
coment faire, le télécharger?
j'attend votre réponse avec impatience.
nous avons deux ordinateur aucun ne possède la wifi intégrer.
pour avoir internet nous avons mis une livebox sur un pc, pour l'autre nous avons eu un boitiers wifi pour pouvoir le connecter a internet.
le hik c'est que nous avons perdu le cd d'installation du boitiers wifi.
coment faire, le télécharger?
j'attend votre réponse avec impatience.
bonjour g un pc XP que g pafaitement pu connecter avk ma livebox orange mais voila que jarriv pas a connecter mon wifi a un otre pc vista meme avk la cle de securiter on m dis que le signal de recption et excellent mai on n peu pas ce connecter!! et g le message de ACER ENET MANAGEMENT ki m di internet deconecter !!! que doi je faire ??? merci de m repondre
Bonjour,
comment se connecter avec une cle usb wifi sagem xg760a acheter a france telecom mais j ai changer d operateur j ai pris club internet mais j ai plus le cd d instalation de la cle wifi autremendit le cd de la livebox
aider moi svp
comment se connecter avec une cle usb wifi sagem xg760a acheter a france telecom mais j ai changer d operateur j ai pris club internet mais j ai plus le cd d instalation de la cle wifi autremendit le cd de la livebox
aider moi svp
as-tu cherché le driver de ta clef sur le site SAGEM, ou sur un des sites tels que www.windrivers.com et touslesdrivers.com? Il est vrai que si le modèle est tout à fait propriétaire, intégré dans l'ensemble d'un module de connexion SAGEM, ce n'est que chez SAGEM que tu le trouverais.
en alternative, il doit être possible d'utiliser une clef wi-fi quelconque dont tu aurais le driver, mais c'est tout de même de l'ordre de 14€. Pour moi, ça fonctionne avec la clef fournie avec Livebox, mais je peux basculer sur une autre connexion avec une clef wi-fi D-Link que j'ai installée par ailleurs; mais bien entendu elle aussi est compatible 802-11 b et 802-11 g .
il est raisonnable de travailler au départ dans la même pièce, de façon à être sûr que ce n'est pas la distance qui gêne, bien que tu aies un contrôle du niveau de réception dans la liste des réseaux accessibles.
Enfin on ne vit pas pour ça, même si ça a des côtés positifs.
B.
en alternative, il doit être possible d'utiliser une clef wi-fi quelconque dont tu aurais le driver, mais c'est tout de même de l'ordre de 14€. Pour moi, ça fonctionne avec la clef fournie avec Livebox, mais je peux basculer sur une autre connexion avec une clef wi-fi D-Link que j'ai installée par ailleurs; mais bien entendu elle aussi est compatible 802-11 b et 802-11 g .
il est raisonnable de travailler au départ dans la même pièce, de façon à être sûr que ce n'est pas la distance qui gêne, bien que tu aies un contrôle du niveau de réception dans la liste des réseaux accessibles.
Enfin on ne vit pas pour ça, même si ça a des côtés positifs.
B.
Salut je possede un ordinateur et mes grand-parent aussi.Il abite dans une maison en bas de la miene et il ont une connections internet, j'ai leur cd d'instalations et je n'arrive pas a me connecté comment je pourais faire merci de me repondre.
salut tout le monde
moi aussi je souhaite rajouter un pc supplementaire déja equipé de wifi à un ordi qui est déja connecté sur internet j'ai fais tous ce que vous avez di jsq la tou est bon mais je n'arrive pas à poursuivre l'installation avec le cd de la liveboxe?
je precise que avant j'avais un xp pro service paque 1 et ca marché nickel et depuis que j'ai installé windows xp Sweet service paque 2 je n'arrive plus.
merci
moi aussi je souhaite rajouter un pc supplementaire déja equipé de wifi à un ordi qui est déja connecté sur internet j'ai fais tous ce que vous avez di jsq la tou est bon mais je n'arrive pas à poursuivre l'installation avec le cd de la liveboxe?
je precise que avant j'avais un xp pro service paque 1 et ca marché nickel et depuis que j'ai installé windows xp Sweet service paque 2 je n'arrive plus.
merci
svp dans le panneau de config et les options internet ou est ce qu'on trouve "autoriser la connection d'un autre ordinateur" ????????????
je trouve pas j'en ai marre!!
merci d'avance
je trouve pas j'en ai marre!!
merci d'avance
DEMARRER
PANNEAU DE CONFIGURATION
CONNEXIONS RESEAU
clic droit sur la connexion réseau sans fil choisie
(en bas du tableau qui s'ouvre:) PROPRIETES
(onglet:) AVANCE
(Partage de connexion internet:) COCHER "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"
Ceci sur XP, et si je ne me trompe pas...
Bon courage. "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage".
B.
PANNEAU DE CONFIGURATION
CONNEXIONS RESEAU
clic droit sur la connexion réseau sans fil choisie
(en bas du tableau qui s'ouvre:) PROPRIETES
(onglet:) AVANCE
(Partage de connexion internet:) COCHER "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"
Ceci sur XP, et si je ne me trompe pas...
Bon courage. "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage".
B.
merci pour la réponse mais en fait, il ne faut pas utiliser le CD de la live box car il installe les pilotes des clés WIFI USB vendues par France télécom.
Or, j'ai acheté la mienne dans le commerce. En fait, il faut installer les pilotes de la clé WIFI. Elle détecte alors les réseaux WIFI disponibles. Choisr son réseau et cliquer dessus pour se connecter.
Choisir l'option "partagé", entrer la cef WEP et, en dessous de la case ou sont indiqués les réseaux choisis pour la connexion (elle est vide à ce moment là) cliquer sur "avancé" et choisir "tout réseau disponible".
Le nom du réseau apparait alors dans la case. Il faut de nouveau alors entrer la clé WEP, appuyer sur le bouton situé à côté de l'arrivée secteur en dessous de la live box pour la réinitialiser, et la connexion s'établit enfin.
Bonjour la galère. A noter que le code SSID et la clef WEP sont indiqués au dos de la boite du CD Rom de la live box.
Si mon expérience peut aider, ce sera avec plaisir. A noter que je suis sur windows XP SP2 ( il parait qu'avec SP1 c'est légèrement différent).
Cordialement