Associer image à NOUVEAU type de fichier
moi411
Messages postés
183
Statut
Membre
-
moi411 -
moi411 -
Bonjour,
J'ai développé une application qui, lorsqu'on la quitte, crée un fichier texte avec une extension différente et qui n'existe pas dans windows: .ebe
Je voudrais maintenant lui associer une icône mais je n'y arrive pas!
Je suis pourtant aller dans la base de registre (clé .ebe puis clé DefaultIcon etc.) et j'ai évidemment associer un programme par défaut à ce nouveau type de fichier.
Mais rien ne fait, mes fichiers avec mon extension garde l'icône de base des types de fichier inconnu de windows...
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, se serait vraiment sympa!!!
Je vous remercie d'avance.
--
J'ai développé une application qui, lorsqu'on la quitte, crée un fichier texte avec une extension différente et qui n'existe pas dans windows: .ebe
Je voudrais maintenant lui associer une icône mais je n'y arrive pas!
Je suis pourtant aller dans la base de registre (clé .ebe puis clé DefaultIcon etc.) et j'ai évidemment associer un programme par défaut à ce nouveau type de fichier.
Mais rien ne fait, mes fichiers avec mon extension garde l'icône de base des types de fichier inconnu de windows...
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, se serait vraiment sympa!!!
Je vous remercie d'avance.
--
A voir également:
- Associer image à NOUVEAU type de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Bonjour, allez dans Panneau de configuration > Programmes > Programmes par défaut > Associer un type de fichier à un programme
Bonjour,
Le type de fichier est déjà associé à un programme... Ce que je voudrais maintenant c'est donner une icône spécifique à mes fichiers.
Merci quand-même. A bientôt.
Le type de fichier est déjà associé à un programme... Ce que je voudrais maintenant c'est donner une icône spécifique à mes fichiers.
Merci quand-même. A bientôt.
J'ai dû mal saisir ce que tu voulais. Donc, pour changer l'icône des fichiers .ebe, je crois que peux commencer par regarder ce sujet à l'adresse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-987754-changer-l-icone-associe-a-un-fichier-xp (je ne sais pas faire des liens hypertexte avec la nouvelle version du forum) voir si cela peut t'aider. Autre piste à explorer, si cela ne fonctionne pas, changer une clé du registre, mais là, je laisses parler les experts.