Mon disque dur

belabbes -  
 belabbes -
bonjour je possede un pc portable futji siemens il n accepte
aucune installation ou formatage est -ce que j ai perdu le disque dur
merci d avance
A voir également:

4 réponses

zoun Messages postés 31 Statut Membre 10

Salut

J'ai moi même un portable Fujitsu et je te conseille grandement les distributions Ubuntu ou Kubuntu si t plutot Gnome ou Kde. Elles tiennes sur seulement un CD et le programme easyubuntu te fait une config opérationnelle (codecs....les dépôts supplémentaires) en 5 minutes.

Tout marche Gestion batterie..disque dur, avec 2-3manips même les dernières cartes 3D de portable (ATI X700) ya que le son (chipset snd-hda-intel) que j'ai pas réussit à faire marcher (il faut recompiler une version très récente car les drivers ALSA dans Breezy ne prennent pas en compte ce chipset ALC880).

Mais c'est une des distributions les + réussies en ce qui concerne la gestion du matériel

Ma Config : Centrino '2ème génération' Intel 915PM, Disque dur Serial ATA, ATI X700

Non pas que je veuille te convaincre de telle ou telle distribution mais comme j'aime pas batailler des heures quand un truc marche pas essayer une autre distribution reste le + simple.
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

J'ai moi même un portable Fujitsu et je te conseille grandement

Moi aussi. En revanche je ne te conseille pas une distribution puisque si je le ferai ça ne sera pas Ubuntu.

Et c'est dans l'esprit.
Non pas que je veuille te convaincre de telle ou telle distribution mais comme j'aime pas batailler des heures quand un truc marche pas essayer une autre distribution reste le + simple.

Moi j'ai installé Mandriva 5005 Le et Fedora 4 et pas des problèmes.
0
christophe

Tu peux essayer un truc, vu qu'apparement tu n'as rien à perdre.
Démarres avec le cd1 de Mandrake par exemple, presse F1 quand il le propose, puis tapes "rescue" et ensuite "go to console".
Une fois dans la console tapes "dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512 count=1" => ceci va completement effacer le mbr de ton disque, donc plus de secteur de boot ni de partitions.
Donc si tu as un probleme de table des partitions erronée ça peut marcher
0
belabbes

le pire maintenant c est que je ne vois rien dans l ecran peut etre le transformateur ou la tht et j ai peur de voir un electricien
la vie continue.
0